Affiche Le 4ème Morceau de la femme coupée en trois

Critiques de Le 4ème Morceau de la femme coupée en trois

Film de (2007)

4 sur 3

Titre programmatique pour ce premier film long métrage de Laure Marsac, réalisatrice (le court Une Star Internationale en 2003) et actrice (croisé chez Neil Jordan, Jacques Rivette, Jean François Richet, Rohmer...) bien trop rare. Trois parties qui en dessinent une quatrième. Au fil de ces trois séquences, on découvre petit à petit le personnage de Louise Coleman jouée par la réalisatrice... Lire la critique de Le 4ème Morceau de la femme coupée en trois

Avatar goummo
goummo ·

Le triomphe du vide...

En 45 ans de cinéphilie, rarement il m'aura été donné le sentiment de visionner une telle purge ! Passée la 1re moitié du film, déjà pas bien fameuse, où l'héroïne essaye de passer son permis et a pour moniteur un Podalydès sous-employé comme jamais, voici que celle-ci oublie ses clés (et son portable) dans sa voiture. Elle va donc devoir attendre un hypothétique dépannage et nous avec.... Lire l'avis à propos de Le 4ème Morceau de la femme coupée en trois

Avatar bebel44
bebel44 ·

Les clés de bagnole

La jolie Louise, ménagère dans la farce de l'âge, mène une existence passionnante : elle s'occupe de son mari, de son enfant, de faire les courses et de passer son permis ( qu'elle finit par décrocher ). Tout rayonne jusqu'au jour où elle laisse par inadvertance les clés de son Espace à l'intérieur du véhicule... Un rêve se brise et les péripéties de l'attentisme se font alors sérieusement... Lire l'avis à propos de Le 4ème Morceau de la femme coupée en trois

Avatar stebbins
stebbins ·