Affiche Le Bénévole

Critiques de Le Bénévole

Film de (2007)

Critique de Le Bénévole par pierrick_D_

Birgos,ancien syndicaliste devenu fou,s'échappe de l'asile et se réfugie dans une association de bénévoles du Midi nommée "La rescousse" et dépendant de l'Eglise,où il se fait passer pour le nouveau directeur.Révolté par tout le boulot accompli gratuitement par les membres,il fonde un syndicat et exige que les bénévoles soient désormais payés,au grand dam des diverses autorités qui les... Lire la critique de Le Bénévole

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Le Bénévole par AMCHI

Comme souvent chez Mocky l'histoire est pas mal mais dans le cas de Le Bénévole il est en petite forme même en le comparant à ses films récents (rarement d'un grand niveau) c'est un film franchement mauvais par exemple le scénario semble un peu écrit au jour le jour, la mise en scène et la photographie font amateur, certaines situations viennent de nulle part ; après on peut trouver ça... Lire l'avis à propos de Le Bénévole

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Personne ne connait ce film ?

J'ai décidé de me pencher sur Mocky , bah c'est pas mal ! Pas super facile d'accès mais sympathique ! Il faut connaitre un peu le personnage pour comprendre l'œuvre. Un réalisateur qui se fout un peu de la qualité d'image et de son, qui, si il le pouvait, éviterai de rejouer une scène et laisserai libre court a l'interprétation des comédiens. Il aime beaucoup Serrault, moi aussi, il essaye de... Lire l'avis à propos de Le Bénévole

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

La souffrance du spectateur.

Dernier film de la collaboration Serrault/Mocky (11 films au compteur !), Le bénévole est une catastrophe à plus d'un titre. Passe encore de voir des comédiens en faire des caisses, c'est un peu le genre du Mocky Circus, mais là, voir un tel niveau d'amateurisme, c'est limite une insulte à l'intelligence. D'une, le récit est incompréhensible (en gros, c'est un interné qui devient président... Lire la critique de Le Bénévole

Avatar Boubakar
Boubakar ·