Affiche Le Bison (et sa voisine Dorine)

Critiques de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Film de (2003)

Critique de Le Bison (et sa voisine Dorine) par snakesolid203

Edouar Baer confirme, une fois de plus, son statut de talent absolu dans la comédie française actuelle. Avec ses mimiques, ses facettes, sa coiffure, et sa manière incroyable à réciter les dialogues, il peut à lui seul nous faire apprécier le film. Et en voici un exemple concrêt: le scénario n'étant rien d'extraordinaire mais bien une histoire très classique, l'acteur nous fait aimer le film par... Lire la critique de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Un tandem explosif pour raviver l'envie d'avoir envie

Stupide à souhait, résolument niais et touchant, Le Bison réunit tous les ingrédients d'un film culte au sens de film qui a marqué une génération : des gags en cascade, quelques perles comiques dans les dialogues et des personnages atemporels. C'est ce genre de film dont on connaît les répliques par coeur et on prend du plaisir à les ressortir dans les soirées entre vieux amis ou au cours des... Lire l'avis à propos de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar besttosee03
besttosee03 ·

Critique de Le Bison (et sa voisine Dorine) par Jude

J'ai dû voir ce film des dizaines de fois en 2004-2005. Notre film culte à ma meilleure amie de l'époque et moi. Des répliques tellement drôles, un bon rythme dans l'action, et puis Edouard Baer en misanthrope qui tout à coup est confronté à une voisine pénible, et ses 4 gosses. Valérie Bonneton en meilleure amie un peu ringarde de Dorine, PEF en mari démissionnaire. Super comédie pour rire un... Lire l'avis à propos de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar Jude
Jude ·

Critique de Le Bison (et sa voisine Dorine) par Jerant

Au début je me suis dit que ça pouvait être une petite comédie sympathique avec Isabelle Nanty. Mais non. Pas du tout chouette. Plutôt une comédie pour enfants. Ca n'a pas d'intérêt. On rit 2 fois sur tout le film. Lire la critique de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Le Bison (et sa voisine Dorine) par g0urAngA

Un film délicat, tendre, et plein d'humour, qui nous fait croire au rêve. La qualité de l'interprétation d'Edouard Baer est excellente. Bravo à Isabelle Nanty qui a, devant la caméra, le génie de l'enfance... Lire l'avis à propos de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Etrange

Intéressante confrontation entre Isabelle Nanty et Edouard Baer, la différence de style détonne et fonctionne bien même si elle n'est pas portée par un grand scénario. C'est parfois marrant, par d'autres moments bizarres tant les disgressions sont nombreuses. Sympathique pour un soir de pluie mais sans grandes ambitions cinématographique. Lire la critique de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Le Bison (et sa voisine Dorine) par Alligator

Bof. Je me suis un chouia emmerdé. Disons que les situations sont un peu convenues, les personnages pas trop attachants. Compte tenu de l'admiration que j'ai pour Nanty et Baer, c'est largement une belle déception. Lire l'avis à propos de Le Bison (et sa voisine Dorine)

Avatar Alligator
Alligator ·