« Le bon apôtre « ?! Sérieusement c’est le titre français

Avis sur Le Bon Apôtre

Avatar Sutter_Kane62

Y a un vrai problème chez Netflix, on voit clairement que le réalisateur a pas fait le film qu’il voulait. Visuellement y a des plans vraiment intéressant et les mouvements de caméra pour certaines scènes rappellent beaucoup The Raid. Notamment une bagarre entre le personnage principal et l’un des méchant vers la fin. Mais c’est très long (2h10), ça démarre jamais réellement, on comprend pas vraiment ce que cette secte protège au finale et ses intentions. Pourtant, l’histoire et l’univers pouvait vraiment apporter un petit côté Lovecraft. Les décors sont vraiment cauchemardesques parfois surtout cette espèce de chose que protège la secte, qui pour le coup est vraiment effrayante. On devine d’ailleurs que c’est réalisé sans CGI et c’est plutôt salutaire. J’adore Gareth Evans, je suis un grand fan des deux The Raid et l’idée de le voir dans un film genre The Wicker Man était très alléchante, d’ailleurs son segment pour VHS 2 été plutôt pas mal. Mais là sérieux, plus le film avance plus tu commence à comprendre qu’il a un cahier des charges film Netflix à remplir le gars. J’ai mit 6 vraiment péniblement, parceque y a de très belles choses visuellement et puis Gareth Evans qui vaut tellement mieux. Je m’attendais pas non plus à un grand film mais au moins à regarder quelque chose de viscérale et bien sombre. On a plus qu’à attendre The Raid 3 maintenant.

Autres actions de Sutter_Kane62 Le Bon Apôtre