Surprenant

Avis sur Le Bon Apôtre

Avatar Marko21
Critique publiée par le

Le Bon Apôtre est un petit thriller horrifique qui reste assez plaisant à suivre et même surprenant sur sa fin. La force du film reste son acteur principal, très crédible, dans une posture de non héro, cherchant coûte que coûte à sauver sa soeur, qu'elle qu'en soit les conséquences. L'atmosphère du film est glauque, mystérieuse, avec une bande son adaptée, de ce côté là pas de souci. Les personnages secondaires sont bien écrits et s'éclatent, les rebondissements du scénario permettent à certains protagonistes de se révéler et de faire un carnage. Le déroulement du film est parfois maladroit mais tout reste cohérent, et la violence arrive petit à petit avant un final que j'ai trouvé très réussi.
Le Bon Apôtre n'est pas le film d'horreur parfait, loin de là, le scénario est un poil convenu avant le final et peut être que le format série courte aurait été plus adapté pour permettre une meilleur compréhension des motivations de tout les personnages. On peut rester un peu sur notre faim car le film laisse entrevoir des pans de scénarios qui ne sont pas développé.
Bref une belle découverte, imparfaite mais d'un bon niveau pour les amateurs de thriller et de films horrifiques et fantastiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 94 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marko21 Le Bon Apôtre