Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Bounty

Critiques de Le Bounty

Film de (1984)

Un remake ambigu

Revoir le Bounty aujourd'hui est assez drôle car on y redécouvre des acteurs qui sont devenus beaucoup plus célèbres qu'ils ne l'étaient en 1984 ; je pense à Daniel Day-Lewis tout jeune et beau gosse, à Bernard Hill, à Liam Neeson qui n'ont que des rôles secondaires mais qui sont bien présents... et également à Anthony Hopkins qui à l'époque avait déjà une belle prestance... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Bounty par Clint

Adaptation très intéressante qui, contrairement à la version (géniale) avec Brando, n'est pas manichéenne et essaye de sonder les motivations du commandant tortionnaire et du révolté. Ajoutez à cela une réalisation impeccable de Roger Donaldson (avant qu'il ne vende son âme), un casting en or massif (Hopkins, Gibson, Laurence Olivier, Daniel Day Lewis, Liam Neeson, Bernard Hill), une musique de... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Clint
Clint ·

Ce n'est pas un film sur une barre chocolatée.

L'histoire vraie de la mutinerie du Bounty aura su inspirer le cinéma ; après une première version de 1934 avec un tout jeune Clark Gable, puis celle très reconnue avec Marlon Brando, voici la dernière en date, réalisée par un Australien, Roger Donaldson. Je ne me souviens plus dans le détail des deux films précédents, mais l'histoire est la même, en l'occurrence la mutinerie d'une... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Le Bounty par AMCHI

Les révoltés du Bounty de Roger Donaldson est la toute première version que j'ai vu de ce célèbre fait historique et bien qu'étant un beau film d'aventures cependant ça manque de souffle et de dynamisme heureusement qu'il y a une belle distribution. Très belle musique de Vangelis. Lire l'avis à propos de Le Bounty

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"Duel dans le Pacifique" !!

Un coucher de soleil au large de l'océan Pacifique, soudain une silhouette majestueuse perce l'horizon, accompagné dans son périple par la partition musicale de Vangelis et pour la quatrième fois au cinéma, voici le "HMS Bounty" fendant les eaux vers son incroyable destinée. Le navire qui bat pavillon britannique doit se rendre à Tahiti, il est dirigé de main de maître par le capitaine... Lire la critique de Le Bounty

Avatar RAF43
RAF43 ·

William et Fletcher sont sur un bateau, le premier tombe à l'eau

Plutôt qu'une critique, voici un avis. Découvert à l'instant, soit 30 ans après sa sortie en salle, Le Bounty m'a fait plutôt bonne impression. Le recul n'aidant pas, je pense lui préférer une oeuvre comme 1492 : Christophe Colomb qui lui est très proche. Peut-être parce que Ridley Scott sait fabriquer de bien plus belles images que Roger Donaldson, ou tout simplement parce que le premier est... Lire l'avis à propos de Le Bounty

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Le Bounty par Vincent Formica

En 1984, Roger Donaldson réunissait un casting impressionnant pour prendre part à une aventure épique, celle des révoltés du Bounty, fabuleuse épopée de ces valeureux membres d'équipage qui organisèrent une mutinerie contre le tyrannique commandant de la marine britannique William Bligh. Le 23 décembre 1787, le navire de la Royal Navy, Le Bounty, appareille du port de Spithead en Angleterre... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Vincent Formica
Vincent Formica ·

La vraie récompense de ce Bounty, c'est pour nous-autres spectateurs !

Une petite merveille dont personne ne parle jamais, voilà comment je définirai en une phrase Le Bounty, sorti en 1984 et réalisé par Roger Donaldson. Comment diable ce film peut ne pas être plus connu étant donné son équipe, son sujet et, allons-y franchement, sa qualité, je ne me l'expliquerai jamais. Est-ce parce qu'il s'agit d'une énième version d'une histoire (réelle)... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

Beau voyage

Une note peut-être bien payée mais c'est vrai que ce film m'a plu. Il est bien réalisé, avec de très beaux décors naturels. De plus, les personnages sont intéressants et les relations entre les deux héros, excellemment interprétés par Anthony Hopkins et Mel Gibson, donnent un relief supplémentaire à ce deuxième remake, avec en prime une musique de Vangelis souvent envoutante. À défaut... Lire l'avis à propos de Le Bounty

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Bounty par Blockhead

Sans atteindre le niveau des films de 1935 et 1961, la troisième version de cette légendaire odyssée maritime ne manque pas de panache. L'image est belle, la reconstitution soignée, et l'interprétation irréprochable. Mention particulière à Anthony Hopkins, qui campe avec sobriété un Bligh ambigu, et nettement moins caricatural que précédemment. Clîn d'oeil : « Le Bounty » est... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Blockhead
Blockhead ·