Affiche Le Bounty

Critiques de Le Bounty

Film de (1984)

La vraie récompense de ce Bounty, c'est pour nous-autres spectateurs !

Une petite merveille dont personne ne parle jamais, voilà comment je définirai en une phrase Le Bounty, sorti en 1984 et réalisé par Roger Donaldson. Comment diable ce film peut ne pas être plus connu étant donné son équipe, son sujet et, allons-y franchement, sa qualité, je ne me l'expliquerai jamais. Est-ce parce qu'il s'agit d'une énième version d'une histoire (réelle)... Lire l'avis à propos de Le Bounty

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

Critique de Le Bounty par Blockhead

Sans atteindre le niveau des films de 1935 et 1961, la troisième version de cette légendaire odyssée maritime ne manque pas de panache. L'image est belle, la reconstitution soignée, et l'interprétation irréprochable. Mention particulière à Anthony Hopkins, qui campe avec sobriété un Bligh ambigu, et nettement moins caricatural que précédemment. Clîn d'oeil : « Le Bounty » est... Lire l'avis à propos de Le Bounty

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Bounty par Jérôme Richenauer

C'est le premier film sur la fameuse révolte du Bounty que je vois, du coup je ne pourrais pas comparer. Le film réuni un casting de malade (Liam neeson, Jeremy Irons, Mel Gibson...) et la réalisation excellente. Mention spéciale à certaines scènes en mer. L'histoire est connue, et même si le film suit le témoignage du lieutenant William Blight, le scénario a le mérite d'éviter le manichéisme... Lire la critique de Le Bounty

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Le Bounty par trevorReznik

j'ai adoré ce film quand je l'ai vu pour la première fois (je devais avoir quinze ans) et j'appréhendais un peu de le revoir. Mais en fait, il a plutôt bien vieilli (excepté certaines coupes de cheveux et des bruitages de coups de poings -légèrement exagérés- qu'on dirait tout droit sortis d'un extrait de baston d'un Bud Spencer et Terence Hill). Même la musique de Vangélis qui, avec le recul,... Lire la critique de Le Bounty

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·