Affiche Le Bout du monde

Critiques de Le Bout du monde

Film de (2019)

Les aliens sont des punks à chien

Cher Netflix, j'ai bien reçu ta recommendation dans ma boîte mail. Il est vrai que le sujet de ce film, mi Stranger Things, mi Goonies et re-mi Stranger Things derrière pouvait m’intéresser. C'est ainsi que j'ai commencé le visonnage. Je vais te raconter: L'histoire va donc se centrer sur l'épopée de quatre gamin.e.s plein d'avenir qui se rendent, pour diverses raisons, dans... Lire la critique de Le Bout du monde

Avatar notludovic
notludovic ·

Adidas Kids Nike les Aliens

Le succès de Stranger Things aidant, Netflix s'est dit qu'un film combinant adolescents , références geeks calibrées pour moins de treize ans à tour de bras et fond d'apocalypse suffisait sans doute à faire un bon film. C'est le réalisateur McG qui s'y colle et il embarque donc 4 adolescents qui se retrouvent un peu par hasard avec une mystérieuse clef laquelle est... Lire l'avis à propos de Le Bout du monde

Avatar freddyK
freddyK ·

De la violence... du placement de produit...

Pour faire simple, c'est du classique, surfant sur la vague nostalgie des années 80 où 4 ados prépubères se retrouvent en possession de la clé qui va sauver le monde d'une invasion d'extra-terrestre. Sur le papier, ça pouvait le faire. Mais l'histoire est portée par 4 gamins pas plus attachant que ça, voir même trop caricaturaux pour être intéressants. Si les références fusent... Lire la critique de Le Bout du monde

Avatar PPRB
PPRB ·

Critique de Le Bout du monde par cherycok

Netflix continue encore et toujours à récupérer et recycler des réalisateurs connus soit que plus personne ne veut et qui peinent à trouver des financements, soit qui tout simplement en ont assez des dictats de Hollywood et qui veulent avoir un peu de liberté, ou tout simplement après les avoir arrosés d’un joli petit chèque pour qu’ils viennent remplir leur énorme catalogue. Steven... Lire la critique de Le Bout du monde

Avatar cherycok
cherycok ·

l'esprit Goonies et E.T l'extra terrestre ...

Un petit film sympa avec un esprit Goonies mais à la sauce actuelle. ça bouge bien, c'est bien réalisé, l'humour par moment est limite mais bon c'est bon enfant, les créatures sont bien foutus. On suit avec plaisir les aventures de ces gamins ... voila franchement un bon moment en famille . ma critique la plus courte .. Lire l'avis à propos de Le Bout du monde

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Et si Roland Emmerich avait réalisé les Goonies ?

Si ce film a été réalisé comme je l'ai pris (une bonne grosse parodie se moquant gentiment du film d'invasion) alors il mérite sa note. Si au contraire il a été fait comme un hommage au premier degré alors il mérite même pas la moitié de la note. Mais bon est tellement too much que ça me parait difficilement concevable que c'est du premier degré. Le film est prenant, bien foutu (à part... Lire la critique de Le Bout du monde

Avatar Amraguts
Amraguts ·

Film inoffensif pour jeunes ados.

Rien n'es fondamentalement mauvais ici. Certes, les personnages et les situations sont caricaturales ce qui fait qu'il n'y a aucune surprise quant au déroulement de l'intrigue, mais le tout fonctionne convenablement. Peut-être un peu trop de références à la culture pop un peu forcées, mais on va dire que c'est à la mode. Si vous êtes la cible, c'est-à-dire que vous avez entre 8-14 ans, ça... Lire l'avis à propos de Le Bout du monde

Avatar RawhideKid
RawhideKid ·

Sponsort : Addidas

C'est clairement un film pour enfants, ado pre-pubert... Un film qui n apporte rien, une histoire plus ou moins bancal avec un apprenti scenariste qui doit débuter ... Votre sale môme passera un bon moment a le regarder ... mais c est tout .... Même les acteurs ont y croit pas .... des caricatures de eux même ... A la rigueur on a presque envie que les aliens gagnent ... 10 minutes de... Lire l'avis à propos de Le Bout du monde

Avatar ThierryBeauregard
ThierryBeauregard ·

Une pub d'une heure trente pour inciter des enfants à acheter une marque de sport has-been

Une catastrophe. Et pourtant je suis bon public quand ça valse sur le thème du rétro et de la madeleine proustienne. Sauf qu'ici ça sent plutôt la brioche molle et spongieuse sous cellophane. Alors voilà, Netflix propose un film, croisement entre les Goonies et la série à succès Stranger Things... On peut encore trouver d'autres références... Car voilà, on veut jouer la carte des références...... Lire l'avis à propos de Le Bout du monde

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Critique de Le Bout du monde par Tinou

McG surfe sur le succès de Stranger Things avec ce récit initiatique narrant le parcours d’adolescents pris au cœur d’une invasion extraterrestre. Il se permet quelques images assez violentes pour ce type de divertissement familial, renforçant la menace, mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film. Il aurait fallu pour cela que l’équipe des héros soit moins exaspérante et... Lire l'avis à propos de Le Bout du monde

Avatar Tinou
Tinou ·