Affiche Le Cactus

Critiques de Le Cactus

Film de et (2005)

Un chef d'oeuvre sans équivalent en France.

Epoustouflant buddy-movie porté par un scénario original (un script qui a connu 21 versions c'est souvent bon signe). Cette comédie déjà culte est tellement saisissante que l’on a toujours la surprise d'en deviner les tenants et les aboutissants. Très inspiré de La chèvre (1981) de Francis Veber (avec Pierre Richard & Gérard Depardieu), Gérard Bitton & Michel Munz parviennent avec... Lire la critique de Le Cactus

Avatar WPP
WPP ·

La Chèvre

Après l'agréable Ah! Si j'étais riche, le tandem Michel Munz / Gérard Bitton est de retour avec une nouvelle comédie. À l'origine intitulé L'Hypercondriaque, ce buddy movie à la française (même si le genre a lui-même été créé en France) est une véritable surprise. Le duo d'acteurs Clovis Cornillac (très en vogue en ce moment) et Pascal Elbé fait des ravages,... Lire l'avis à propos de Le Cactus

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Épineux

Si l'ambition du "Cactus" était de renouer avec les comédies de Francis Veber portées par l'inamovible duo mal assorti, le résultat est bien poussif. Sans être foncièrement mauvais (on ne s'ennuie pas (trop)), le scénario s'avère bien flemmard et l'on rit beaucoup moins que prévu, tant les situations semblent parfois laborieuses. De plus, la réalisation n'est pas vraiment à la hauteur et... Lire l'avis à propos de Le Cactus

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sous-côté

Je constate que ce film subit le même sort que Brice de nice ou Camping qui sont d'excellentes comédies mais très mal notées pour une raison qui m'échappe un peu. Est-ce parce qu'elle ces films ont eu un large succès et datent des années post 2000 ? En contrepartie Il est intéressant de constater qu'une comédie comme "un petit boulot" soit notée 6.3 alors que c'est une bouse total qui n'a... Lire l'avis à propos de Le Cactus

Avatar foot_job
foot_job ·

Amusant et décontracté

La moyenne car je vois tellement de films français nazes ces derniers temps, que celui ci ferait presque office de bon film.... N’exagérons rien, mais j'ai passé un bon moment. Les acteurs jouent simples et du coup en sont crédibles. L'histoire du bon copain hypocondriaque n'est pas si mauvaise que cela et les péripéties qui en découlent restent dans le 'possible' ce qui évite au film... Lire la critique de Le Cactus

Avatar shanghai
shanghai ·

Le Cactus (2005) est un pitoyable buddy-movie porté par un scénario tellement paresseux et conventionnel (en même temps, un scénario qui a connu 21 versions, ce n’est jamais bon signe !) que l’on parvient sans le moindre a deviner les tenants et les aboutissants de cette pseudo comédie dès le début et où l’on attend irrémédiablement de pouvoir en rire, mais c’est peine perdue. Voulant ressembler... Lire l'avis à propos de Le Cactus

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Cactus par Cine2909

Pas besoin d'être un devin pour savoir que cette petite comédie n'atteindrait pas des sommets mais comme il y avait la présence du grand Clovis Cornillac et que j'avais besoin de me détendre...Pas de surprises donc dans Le cactus : un duo comique, quelques scènes assez drôles et à noter toutefois l'apparition en guest de Pierre Richard, figure emblématique de la comédie française. Pour un... Lire la critique de Le Cactus

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Cactus par DanielOceanAndCo

Après une première partie française assez navrante, le film prend toute son ampleur dans la partie indienne, où le duo Cornillac/Elbé explose. Si le scénario général reste très convenu, certaines blagues sont à mourir de rire. Pas la comédie de l'année, mais un bon moment si on oublie d'être exigent. Lire l'avis à propos de Le Cactus

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Cactus par SiD6

Je l'ai regardé sur tf1 après minuit, un super film ! J'ai été très agréablement surpris, je me suis tapé des barres, des fous-rires, j'ai éclaté de rire plusieurs fois ce qui est assez rare même très très rare donc quand ça arrive autant le célébrer ! Lire l'avis à propos de Le Cactus

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Le Cactus par snakesolid203

Une aventure trépidante où un excellent duo se donne à coeur-joie et nous rappelle le duo Depardieu-Richard des bons vieux Veber. Ici, nous avons aussi une brute et un petit faible, gentil mais à l'inverse du contexte de Veber, c'est la brute qui ramasse tout, ce qui donne du punch au côté original du film... Certaines scènes sont vraiment mémorables par leur humour bien présent... Lire la critique de Le Cactus

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·