L'oreille d'or

Avis sur Le Chant du loup

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Nous voilà dans une histoire au cœur de la Marine française. Une histoire plutôt simple au premier abord, mais qui se complique par la suite pour se transformer en thriller mêlant grosses actions et tension extrême. L’ambiance est très travaillée, on est sous tension tout le long du film, il y a peu de temps mort, on est clairement emporté dans le sous-marin avec l’équipage. Le milieu de la Marine est très bien représenté ici, avec les chaînes de commandement, les différentes « sections », les protocoles et on retrouve beaucoup de termes techniques qui accentuent l’immersion. On découvre avec plaisir le métier d’oreille d’or. On a un scénario solide, pas d’histoires secondaires inutiles, beaucoup d’émotions induites mais surtout des moments très réalistes et des décisions/actions très crédibles.

Musique/Son : L’ensemble des musiques fonctionnent bien, des musiques d’action et de tension. Il y a un très gros travail sur les sons, surtout ceux sous l’eau qui sont très crédibles.

Visuel/Réalisation : Une réalisation soignée, avec une mise en scène réussie, certains plans sont très travaillés. Les scènes d’action sont entraînantes. Les décors (ou peut être utilisent-ils de vrais sous-marins), sont incroyables, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Les scènes sous l’eau sont très réussies.

Acteur/Doublage : L’ensemble du casting est très bons, François Civil, Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz sont crédibles.

Avis : Un très bon thriller avec une ambiance très tendue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 476 fois
3 apprécient

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste Le Chant du loup

Autres actions de Sofian DeRochdi Le Chant du loup