Affiche Le Chat noir

Critiques de Le Chat noir

Film de (1934)

Critique de Le Chat noir par Ciné Water

Seule la rencontre Bela Lugosi (Dracula) dont la fin de sa vie est racontée dans le film Ed Wood de Burton, et de Boris Karloff (Frankenstein) vaut un tant soit peu la peine. Tout s'enchaîne sans vraiment de sens, cela donne l'impression d'un film fait on ne peut plus rapidement, tant au niveau de l'aspect technique que du scénario. Je me demande même quel est le rapport avec la nouvelle... Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Duel

Pas terrible, hélas. Pourtant le casting fait rêver. Le scénario est très mou, il ne se passe pas grand chose. La mise en place est à la limite de l'absurde : on n'y croit pas toujours, c'est parfois incohérent mais il y a aussi des choses un peu plus normales... du coup on ne sait pas trop si on doit prendre ce récit comme une sorte de rêve ou pas. Les dialogues sont parfois corrects... Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Fatpooper ·

Un navet d'époque

Film inspiré d'Allan Poe et d'Aleister Crowley (qui inspire également Rose Mary's Baby de Polanski), il est joué en cabotinage constant, qui émaille une histoire sataniste de blagues potaches. Un film qui fera sourire pour le charme désuet qu'il possède. A l’époque aussi il y avait des films de genre très clichés. Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Les amateurs apprécieront

Un film parfois impressionnant, contenant quelques scènes gravées dans la légende. Pour le reste, l'histoire est assez classique et l'interprétation moyenne, à l'exception de celles signées par Bela Lugosi et Boris Karloff, mais la mise en scène d'Edgar G. Ulmer est très soignée et donne à l'ensemble une atmosphère toute particulière. Pas mal du tout. Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Poe de chambre

Prendre deux icones du cinéma fantastique et leur faire jouer une adaptation de l'une des meilleures nouvelles de Poe annonçait un vrai bon film. Là où j'aurais dû être vigilant, c'est que le film fait partie des "1001 films à voir avant de mourir", cette liste bizarroide qui croise chefs d'oeuvres, bons films, films anecdotiques voir navets immondes. Ce film là pourrait faire partie des 1001... Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar ChroniqueMan
ChroniqueMan ·

Critique de Le Chat noir par misterblonde

Lointaine adaptation d'une nouvelle de Poe, Le chat noir répond au principe du film de série B qui veut que : moins on en voit, plus le budget est rikiki. Produit par Carl Laemmle (le fondateur des studios Universal) et réalisé par Edgar G. Ulmer qui, à l'instar de Jacques Tourneur, est un brillant réalisateur de série B. Les budgets dont il dispose sont dérisoires mais il ne lui en faut pas... Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar misterblonde
misterblonde ·