Affiche Le Château des singes

Critiques de Le Château des singes

Long-métrage d'animation de (1999)

Critique de Le Château des singes par Iaoranamoana

Une merveille d'animation méconnue et qui devrait pourtant être largement diffusé ! Reprennant les thèmes classiques mais efficaces de la séparation des peuples et de la haine de l'Autre, ce dessin animé arrive à être simple sans être simpliste et on est touché par l'insouciance de Kom, ses multiples questions et ses oeillades avec Gina. Lire l'avis à propos de Le Château des singes

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

A assez mal vieilli, mais une très bonne leçon de vie pour vos enfants.

Comme je l'ai dis dans le titre, l'âge a une prise sur cet animé, et ça se sent. Bien qu'il ait bercé mon enfance et m'ait plu pour son histoire originale, en le revoyant, je me rend compte qu'il déborde de morales et d'ouvertures d'esprit. C'est ainsi qu'avec un beau 7/10, je recommande un animé que j'aurais pu ne plus apprécier à sa juste valeur. Lire l'avis à propos de Le Château des singes

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Le Retour de Laguionie

Après Gwen, le livre de sable et 14 ans d'inactivité, Jean-François Laguionie revient sur les écrans pour un nouveau long-métrage d'animation très éloigné de son premier film. En 1999, à l'heure où le tout 3D s'apprête à phagocyter l'animation, Laguionie propose une aventure originale où un jeune singe espiègle tombe de sa cité située dans les plus hauts arbres pour atterrir... Lire la critique de Le Château des singes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·