Affiche Le Château des singes

Critiques de Le Château des singes

Long-métrage d'animation de (1999)

Le Retour de Laguionie

Après Gwen, le livre de sable et 14 ans d'inactivité, Jean-François Laguionie revient sur les écrans pour un nouveau long-métrage d'animation très éloigné de son premier film. En 1999, à l'heure où le tout 3D s'apprête à phagocyter l'animation, Laguionie propose une aventure originale où un jeune singe espiègle tombe de sa cité située dans les plus hauts arbres pour atterrir... Lire la critique de Le Château des singes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Château des singes par Iaoranamoana

Une merveille d'animation méconnue et qui devrait pourtant être largement diffusé ! Reprennant les thèmes classiques mais efficaces de la séparation des peuples et de la haine de l'Autre, ce dessin animé arrive à être simple sans être simpliste et on est touché par l'insouciance de Kom, ses multiples questions et ses oeillades avec Gina. Lire l'avis à propos de Le Château des singes

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

A assez mal vieilli, mais une très bonne leçon de vie pour vos enfants.

Comme je l'ai dis dans le titre, l'âge a une prise sur cet animé, et ça se sent. Bien qu'il ait bercé mon enfance et m'ait plu pour son histoire originale, en le revoyant, je me rend compte qu'il déborde de morales et d'ouvertures d'esprit. C'est ainsi qu'avec un beau 7/10, je recommande un animé que j'aurais pu ne plus apprécier à sa juste valeur. Lire l'avis à propos de Le Château des singes

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Bof

Voilà un long métrage d'animation que je ne connaissais pas du tout et sur lequel je suis tombée par hasard. Alors il est sympa à regarder mais ça ne va pas au delà. Visuellement, j'aime beaucoup les arrières plans à l'aquarelle, je trouve que cela rend très bien. On a un flou qui ne nous permet pas de distinguer des éléments nets du décor et c'est très joli. Cependant le design... Lire la critique de Le Château des singes

Avatar Yvonne_Bonnepierre
Yvonne_Bonnepierre ·

Entre Disney du pauvre et Miyazaki de l'indigent

Ce film d'animation est un véritable paradoxe : il est bien dessiné et relativement bien animé, et pourtant... il est vraiment laid. On peine à s'attacher aux singes (qui ressemblent davantage à des humains moches), à apprécier les décors dont les couleurs sont un excellent vomitif... Malgré une certaine originalité (peu de gens osent sortir un film aussi hideux) dûe à une animation... Lire la critique de Le Château des singes

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·