Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (2010)

Critique de Le Choc des Titans par Tumenihr

Avouons le tout de suite : la bande annonce dépote, mais le film est une merde. Pour les formalités : Clash Of The Titans (Le Choc des Titans en français), c'est un film de 2010 réalisé par le frenchie Louis Leterrier (le Transporteur, l'Incroyable Hulk ...), remake du culte Clash of the Titans de 1981 réalisé par Desmond Davis. L'original n'était déjà pas très fidèle à la mythologie, mais... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Tumenihr
Tumenihr ·

Le Choc des Idiots

Heu... C'est quoi, ce truc, exactement? Si je résume, on a, à part quelques passages relevés par les effets spéciaux et les combats (et pas tous, hein), on a... De l'incohérent, du vide, et des costumiers/décorateurs/maquilleurs qui devait marcher au LSD. Un Pégase noir, et issu de tout un troupeau... C'est déjà fort.Faudra m'expliquer d'où sort ce troupeau, et d'où sort Pégase dans... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le choc ...

Inutile de faire une critique détaillé du film, je ne citerai donc que quelques points négatifs : - J'ai rien compris sur le passage avec le bateau : ils sont tous sur le pont, le bateau coule, toute la famille se retrouve bloqué ??? - Le père adoptif de Persée, à eu vachement de bol, il trouve un bébé qui se nomme Persée, et il choisit de le nommer... Persée sur des milliers de prénoms... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar jol
jol ·

Mea Culpa

- Bonjour, je m’appelle Louis Leterrier. C'est moi le réalisateur du choc des Titans, le remake d'un vieux film que plus personne ne regarde et avec des effets spéciaux en carton. - Quoi, les effets spéciaux, ça fait pas tout ? C'est vrai que mon scénario est simpliste et que les personnages ne sont absolument pas charismatiques mais c'est un blockbuster, merde. En plus, moi, je ne suis pour... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Le Choc des Titans par Christophe

Le problème des péplums, c'est qu'on connaît toujours la fin, vu qu'on l'a apprise à l'école... Là, l'adaptation est (très) libre. Du coup ça met un poil de suspense en plus. Quoique... on est dans un blockbuster, on sait que le héros gagne à la fin. Le scénario tient sur un débris d'amphore grecque (mais ça Leterrier n'y peut pas grand chose, il faut se plaindre aux Grecs), les dialogues sont... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Christophe
Christophe ·

J'ai du rater le coche des titans

Les + : - Les films mythologiques, même moyens, sont rares! - Le WTF de la présence de Mouloud Achour m'a fait sourire - Y'avait de l'idée dans le rendu de l'Olympe... - Pégase - Release the Kraken Les - : - Un film en carton-pâte. - Un film alimentaire pour des acteurs oufissimes sous-exploités - Sauf Persée, Sam Worthington y croit à fond, mais est juste mauvais - Une caractérisation... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Tu m'en diras Titan...

Le premier Clash of the Titans, qu'on appelle communément "celui de Ray Harryhausen" tant Desmond Davis n'a pas laissé d'empreinte, était une sorte d'anachronisme. Un Chant du Cygne des méthodes d'effets spéciaux des temps jadis, que George Lucas venait d'expédier Ad Patrès avec ses Star Wars. Il en résultait un film malade qui semblait dater d'il y a dix ou quinze ans à... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Jason et les ferrero rochers

Probablement un des plus mauvais films jamais réalisés. Même des acteurs confirmés y jouent comme des patates et sont cantonnés dans des rôles ridicules au profits d'un héros au charisme ostréicole voire mytilicole, des effets spéciaux d'une nullité effarante et une esthétique, comment dire, rien que d'employer le terme d'esthétique seul devient un oxymore avec ce machin dégueulasse mal pompé... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar to7
to7 ·

Critique de Le Choc des Titans par CellarDoor

Parce qu'avoir tenu jusqu'au générique de fin pour être 100% sûr qu'il s'agisse bien de Mouloud Achour ça vaut bien 1 point et puis pour la vanne la plus pourrie du siècle : Tu connais le nom de famille de Io ? ..... De La hihou. Iodelahihou. Voilà, grâce à ça j'ai passé un super moment mais franchement ce film, avec ses innombrables incohérences, son scénario sans queue ni tête, il... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Shocking

J'attendais Le Choc de Titans, film dopé aux effets visuels modernes à la 300, fourre-tout malin de références mythologiques au coeur d'un scénario de blockbuster rafraichissant, et le tout joué par un casting quatre étoiles avec Mouloud Achour ! J'ai eu Le Choc de Titans, film doté de décors en carton-pâte et d'une 3D souffreteuse, gloubi-boulga de péripéties hollywoodiennes prémâchées au... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Camden
Camden ·