Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (2010)

Critique de Le Choc des Titans par __Clap

Je m'attendais à être déçue et finalement je me suis bien divertie. Bien sûr il y a des points négatifs à commencer par Sam Worthington trop peu charismatique pour incarner un tel héros, une fin expédiée selon moi, des personnages peut-être pas assez développés... Mais je ne me suis pas ennuyée : beaucoup d'action, très peu d'émotion. Contrairement à certains, j'ai trouvé les effets spéciaux... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar __Clap
__Clap ·

Critique de Le Choc des Titans par мс³

Malgré ses effets spéciaux spectaculaires et sont casting plus qu'impressionnant Le Choc des Titans baigne dans la caricature, les dialogues sont affligeants, tout est prévisible, le scénario est pitoyable, bref un film que je ne retiendrais pas malgré qu'il soit dirigé par le génial Louis Leterrier (récemment à la tête du monstrueux Insaisissables) mais bon il n'est en rien coupable du scénario... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Le Choc des Titans par Mickaël Barbato

Leterrier... Ce nom résonne comme une ritournelle menaçante, et pour cause : Le Transporteur, c'est lui. Danny the dog, c'est lui aussi. Le deuxième Hulk, à peine meilleur que la grosse purge de Ang Lee, c'est encore lui. Alors, voir ce réalisateur attaché au projet de remake de l'un de mes films cultes d'enfance, ça avait déjà tout du crachat à la gueule. Pourtant, ça ne débute pas mal. On... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Un choc à pic !

Parmi tous les films que je me suis maté récemment, si je devais n'en choisir qu'un seul à revoir... Ben je choisirai celui là ! Le choc des titans, c'est un revival post-numérique d'un film des années 80, sorti le même jour que "les aventuriers de l'arche perdu". L'histoire de base est simple, et tourne autour du mythe de Persée, revu et corrigé au shaker par nos amis d'Hollywood. Je ne vais... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Wuiwui
Wuiwui ·

Comment cachetonner à Hollywood.

Louis Leterrier à qui l'on doit déjà les mauvais transporteurs et danny the dog va cachetonner à Hollywood. Quand ce genre de réalisateur bas de gamme traverse l'Atlantique ce n'est pas pour ces qualités artistiques, car il n'aura aucun mot à dire face aux producteurs d'un film à gros budget. Mais avait'il des ambitions artistique? Certainement pas vue sa... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Le Choc des Titans par mr. edward

On nous parlait d'un choc visuel (voulait-on parler du déguisement des Dieux plus brillant que le trou du cul d'un rat mort ?) et bien je dois être aveugle car là je n'ai rien vu de tel. Le film commence mal avec une introduction où l'on nous parle de Zeus, de Persée et d'Hadès avec une multitude d'erreurs : la conception de Persée confondu avec celle d'Héraclès, Zeus créateur des hommes (ah bon ?... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Avec +2 points OMGWTFROFLMAO inclus dans la note.

Un film de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes. C'est un remake du classique de 1981 avec les effets en stop-motion animation de Ray Harryhausen. Je mentionne parce que je garde une forte impression visuelle de ce film que j'ai vu y'a très, très longtemps. On explore donc une trame similaire, où Perseus défie les dieux de l'Olympe et leurs créatures, Calibos,... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

C'est pas "Bon" mais c'est pas si nul.

Le Choc des Titans est typiquement le genre de film sympatoche à regarder, je l'avais vu au cinéma et je l'attendais plutôt pas mal, mais j'ai été quelques peu déçus, malgré quelques bonnes scènes franchement réussis, le film se tare d'avoir des effets spéciaux plutôt bien ratés. Par exemple, la scène avec les scorpions est vraiment fin nulle ou encore celle avec les sorcières, qui sont touts... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Mythologie et effets spéciaux ...

Pas un blockbuster intelligent, c'est certain, nous sommes bien loin des autres grands films épiques sortis il y a quelques années. Mais je serais honnête en disant que je me suis divertis devant ce « Choc des Titans », je lui reconnais également quelques qualités, malgré une palette de défauts un peu trop grande. Le problème du « Choc des Titans », c'est son côté bancal, la première version... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar E-Stark
E-Stark ·

One day, somebody's gonna have to make a stand. One day, somebody's gonna have to say enough!

Qualifié de comédie en plus de fantastique et d'historique, ma note serait allée chatouiller le 10. Tant ce film se grave une place dans les meilleurs du pire de la pâte a modeler hollywoodienne, on ne peut pas simplement s'ennuyer en face d'une telle prouesse. En résumé car il faut tout de même le voir pour bien saisir l'ampleur de la supercherie, ils n'ont rien, mais alors RIEN inventer. Tous... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Bahia
Bahia ·