Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (2010)

Remake complétement raté

La mythologie grecque à la sauce hollywoodienne ça peut donner de bons divertissements tel fut le cas avec Le Choc des Titans original mais qu'en est-il avec ce remake ? Donc je m'engage dans ce film à la réputation moyenne et en effet je constate avec un certain regret que Le Choc des... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Choc des Titans par Rat

Rapidement, sans me relire, brut de brut: cette salle sur Paris était complète, impossible de la quitter en cours de film sans se faire écharper sur l’autel de la stupidité... Et pourtant! Impossible de m’endormir, mon voisin de gauche émettant constamment de petits bruits secs et insupportables avec sa bouche tout au long de cette interminable séance, tout aussi impossible de prêter une... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Rat
Rat ·

Le choc des (manques de) talent

Ce qui choque le plus dans cette merde (euh, ce film...), c'est qu'ils ont réussi à rendre nuls de très bons acteurs, qu'ils ont réussi à rendre nulle une histoire épique, qu'ils ont réussi à rendre kitsch une époque de héros légendaire, qu'ils ont réussi à remplir un film de répliques nazes pseudo-héroïques toutes les minutes... On assiste aux pires effets spéciaux numériques depuis un bon... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Igguk
Igguk ·

Critique de Le Choc des Titans par AntoineRA

Grosse déception ! Je ne reviendrai pas sur tout le côté mythologique. Les FX sont certes excellents (le Kraken est tout simplement énorme!), mais la dimension humaine que Louis Leterrier a voulu rajouter dessert carrément le film. L'idée moralisatrice n'est pas des plus originales, et cela crée pas mal de longueurs, hachant de ce fait l'action. Celle-ci est mal insérée, les dialogues chiants et... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Un peu mou le choc.

Faire d'une histoire pareille (au potentiel énorme pour en faire un blockbuster décoiffant), un film aussi fade, c'est indigne. La 3D est quelconque, inutile. Les scènes d'actions sont vides, molles. Les acteurs sont endormis. L'ambiance est sans âme. Il est intolérable que ce film soit aussi décevant. Si Louis Leterrier et ses scénaristes ont torchés ça à la va-vite, l'air de dire "de toute... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar titiro
titiro ·

La pichenette des titans

C'est assez difficile de savoir par quoi commencer. Évidemment, je ne m'attendais pas à un film bouleversant, mais simplement à un moment de détente typiquement hollywoodien. J'ai naïvement pensé que je ne pourrais être déçu de quelque chose dont je n'attends rien si ce n'est de belles images accompagnées d'une histoire convenue. Qu'est-ce qui a donc "clashé" ? Le jeu d'acteur de Persée alias... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar kalessin
kalessin ·

Je retourne voir Percy Jackson...

Quelle déception! Autant se repasser en boucle la bande annonce exceptionnelle ou le film original avec Harry Hamlin en jupettes. Cette version 2010 et en 3D est complètement inutile. Difficile de trouver des qualités à ce mythe de Persée dénaturé. A part, tenter de nous démontrer la maîtrise parfaite des effets spéciaux sans même vraiment y parvenir (même le kraken tant attendu fait un flop),... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Pas censée le voir mais...

C'est l'histoire d'un mec, sans personnalité, sans avenir, condamné à une morne existence coincé sur un bateau de pêche en compagnie de sa famille adoptive -son père plus que décrépi, sa mère 40 ans plus jeune et sa petite soeur pas encore pubère qu'il aurait finit par se faire par la force des choses. Que nenni ! Le destin en aura décidé autrement. On se débassera assez vite de la famille bien... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Le prix du rire

Avec ses clichés, ses amalgames entre mythologie grecque et religion chrétienne (palme d'or à Hadès qui campe un excellent Lucifer), ses erreurs de casting, ses acteurs merveilleux, ses incohérences, ses... je m'arrête là, Le Choc des Titans nous offre une merveilleuse démonstration de ce que le cinéma ne devrait pas être. Alors pourquoi 3 ? Parce qu'il faut bien le reconnaitre, je me suis... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Wolion
Wolion ·

Critique de Le Choc des Titans par Lopocomar

Le réalisateur des Transporteur aux commandes d'un projet de remake coutant les yeux de la tête avec comme acteur, Monsieur Avatar. Ce pitch fait plus peur qu'autre chose. La mythologie pour les nuls nous emmène jusqu'aux enfers dans le clash entre le mi-dieu/mi-homme Persée et sa troupe contre Hadès. Bien calibré, le rythme est plutôt fluide et même s'il est loin de réinventer le blockbuster,... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·