Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (2010)

Remake à oublier

Faire un remake de la version de 1981 n'était pas forcément une mauvaise idée. Celle-ci avait un certain charme, mais des effets spéciaux datés. Le problème est que ce nouveau "Clash of the Titans" mise absolument tout sur les CGIs. Il commet ainsi l'erreur de transformer les effets numériques en une fin plutôt qu'en un moyen. Forcément, le reste en pâtit lourdement. Le scénario reprend dans... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Redzing
Redzing ·

L'Épreuve de la Mythologie d'un Homme.

D'après le mythe de Persée, remake, coproduit et réalisé par Leterrier en 2k anamorphique panavision 3D avec un budget colossal, c'est la 11ème recette 2010. Le choc des titans commence par un personnage d'une légende grec, avec une image aux effets fabuleux, qui présente ses puissants dieux et le royaume des hommes en évoluant, dans un conflit ancestral. L'intrigue fait face à une... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Mufasa
Mufasa ·

"l'Homme ne peut régner sur l'Homme"

De nos jours l'audience ne prête guère attention qu'a la forme alors que bien souvent le fond lui fait défaut. Prenons comme exemple une blonde bien roulée, elle est "belle" certe, mais quand on la dénude ,on s'aperçoit qu'elle a "Fischer price" écrit sur le cul et, lorsqu'on lui parle, on distingue qu'elle a une flaque d'eau dans la tete (ça s'entend quand elle tousse). Continuons.... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar oh la la !!!
oh la la !!! ·

Critique de Le Choc des Titans par DanielOceanAndCo

Louis Leterrier ne fait pas vraiment partie de mes réalisateurs préférés vu qu'à part "Danny the dog" (et encore avec modération), je n'ai aimé aucun de ses films. Pourtant, son "Choc des Titans" offre exactement ce qu'on est venu chercher : s'en prendre plein la vue et se divertir. On pourrait toujours ergoter sur cet éternel histoire initiatique qu'on retrouve dans pratiquement tous ces... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Choc des Titans par Blockhead

Nom de Zeus, après avoir redonné des couleurs au géant vert Hulk, Louis Leterrier, le frenchie star d’Hollywood («Danny the Dog», «Le Transporteur»), redore le blason du péplum fantastique, en adaptant à sa sauce le péplum de 1980. Chic, du ciné choc ! Clin D'œil : En guest dans "Le choc des Titan" un petit frenchie, l’animateur Mouloud Achour (Clique sur Canal+) dans le rôle de... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Adieu Bubo.

Annoncé depuis des années, repoussé sans cesse, passant de mains en mains, le fameux remake du célèbrement kitch Choc des Titans atterrit finalement dans celles de Louis Letterier, triomphant grâce à son très réussi Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Mouais

En cette année 2010, "Le Choc des Titans" paraissait être le blockbuster ultime, car entre gros effets spéciaux à la pelle et casting étoffé, le film de Louis Leterrier promettait d'être énorme. Sauf que là où ça merdouille sévère justement, c'est au niveau de la réalisation et de la mise en scène (quoique Leterrier a été à la "bonne école" en faisant ses premières armes à... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Critique de Le Choc des Titans par Aurélien Boucher

Remake du film de 1981 et réinterprétation du mythe, LE CHOC DE TITANS de Louis Leterrier est un très sympathique peplum et divertissement, mais qui vaut quand même voir sans trop espérer du côté mythologie. L'histoire du film reprend celle du mythe, à savoir la lutte de Persée face au Kraken. L'histoire du film est assez bonne surtout de par le côté humains qui se révoltent contre les dieux... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Le Choc des Titans par shanghai

Je viens de revoir la version de 1981 et cela influencera nécessairement mon avis sur la version de 2010. Pour ceux qui sont passionnés par la mythologie grecque, je conseille fortement de vous tourner vers l'encre et le papier tant cette version est re-digérée, sinon re-vomie comme diraient certains.... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar shanghai
shanghai ·

j'explose

alors je suis une très grande passionnée par la mythologie grecque. VRAIMENT alors je suis allée avec voir le choc des titans au cinéma, moi et ma naïveté et bien que j'avais 11ans à la sorti je me souviens encore du gout de mon vomi ravalé les mecs... sérieux... POURQUOI VOUS AVEZ FAIT ÇA??????? non mais ma tolérance à des limites sérieux. sans déconner à un moment faut... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·