Affiche Le Cirque

Critiques de Le Cirque

Film de (1928)

Critique de Le Cirque par Jerant

Voici un film qui a près de 100 ans et qui reste tout à fait regardable. Bon c'est pas du suspense et des effets à la Hunger Games mais c'est encore chouette à regarder et l'humour de l'époque fait toujours rire. Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Le Cirque par zinv

La rencontre entre Charlot et le cirque apparaît comme une évidence dans la filmographie de Chaplin. Une véritable alchimie s'est ainsi créée entre le vagabond et le monde du cirque. Ses clowneries et son adresse en font un élément inévitable. Lire la critique de Le Cirque

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Le Cirque par Maqroll

Que voilà une rareté : un film de Chaplin qui n’est pas un chef d’œuvre... il faudra attendre longtemps (Un roi à New York) pour revoir ça. La première partie est très réussie, très travaillée et très drôle. Après, la répétition épuise un peu le propos, qui est assez mince pour une fois... Mais c’est à voir quand même, bien sûr. Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Dans la cage aux lions

Retour avec bonheur au burlesque, mâtiné de romantisme et de mélancolie. Moins bon que La ruée vers l'or, certes, mais des scènes époustouflantes, et sans trucages, dont une de funambule et une autre dans la cage aux lions (200 prises !). Chaplin a gardé un mauvais souvenir du tournage marqué par plusieurs catastrophes (dont l'incendie de ses studios) et de graves déboires personnels... Lire la critique de Le Cirque

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La mécanique du rire

J'ai bien dû voir du Chaplin quand j'étais petit, mais je n'en ai aucun souvenir concret. "Le cirque", j'ai dû le voir, sinon c'est que ce film comporte le plus de scènes reprises dans d'autres (chez Disney ou autre) car tout au long du film j'avais un sentiment de déjà vu. Le scénario n'est pas extraordinaire. Disons que ça manque d'une intrigue plus solide. En même temps, vu l'époque, on peut... Lire la critique de Le Cirque

Fatpooper ·

Critique de Le Cirque par Blockhead

Tout le génie comique, mais aussi mélodramatique de Chaplin transparaît dans ce bel hommage à la piste aux étoiles, qui valut à son auteur, en 1929, son premier Academy Award, ancêtre des oscars. Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Cirque par Jérôme Richenauer

Encore un grand moment de cinéma. Le cirque est un environnement parfait pour quelqu'un comme Chaplin, plein d'opportunité de rire. Et il en profite bien. Mais il n'oublie pas l'émotion, parfaitement maitrisée, qui fait passer très facilement du rire au petit pincement de cœur. Encore un incontournable. Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Le Cirque par Ygor Parizel

Le Cirque est un des plus grands classiques de Charlie Chaplin, ainsi qu'une de ses plus belles réussites. On a la sensation tout de même que les meilleurs gags, les plus poétiques sont situés dans la première demi-heure pour ensuite revenir à d'autres plus dans le registre du gadin et de la baffe. Le plus célèbre comique de l'Histoire s'amuse du "champ lexical" de l'univers du cirque avec... Lire la critique de Le Cirque

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Ma critique

Je continue sur ma lancée des films de Chaplin. Je dois en etre à 5ème film de Chaplin après bien sur, les temps modernes, la ruée vers l'or, les lumières de la ville et the kid. Je les ai tous bien aimé il y a rien à dire. Celui là doit être le moins drôle et émouvant des Chaplin que jai vu pour le moment. Bien sur, c'est un film qui passe très bien mais il n'y a pas de message à transmettre... Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar sunshine57
sunshine57 ·