De bon coeur

Avis sur Le Cœur des hommes 3

Avatar Gritchh
Critique publiée par le

On prend les mêmes et on recommence ? Absolument ! Et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve trois des quatre copains (Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine), bientôt rejoints par Eric Elmosnino. Pourquoi ce qui est recherché dans les séries télé (suivre au cours du temps des personnages auxquels on s’attache) et dans de très nombreuses séries de films de science-fiction serait critiquable lorsqu’il s’agit d’une comédie ?

Certain se plaignent du départ de Gérard Darmon, qui était présent dans les deux premiers. C’était un personnage plutôt cynique et dont la différence d’âge avec Zoé Félix était un peu extrême. Peut-être est-il parti parce que Marc Esposito voulait qu’il soit maintenant en couple avec une femme de son âge ?

Nous ne perdons pas au change car Eric Elmosnino est parfait et son personnage très sympathique. Comme ses prédécesseurs, le film nous plonge dans les relations de couples des quatre amis. Le personnage joué par Alexandra London, l’ex-femme d’Eric Elmosnino, qui a fait une dépression après la naissance de leur fille, est déstabilisant et constitue une des notes de sérieux du film. Mais cela donne de la crédibilité à l’ensemble.

Les dialogues sont excellents et les acteurs se les approprient à merveille. J’ai beaucoup ri, et pour cela le film mérite donc au moins un 7.

Enfin, ce film me permet de faire mon « coming out »... En effet, je suis un membre actif du club dont les trois « anciens » personnages principaux sont respectivement président, vice-président et trésorier !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 430 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gritchh a ajouté ce film à 2 listes Le Cœur des hommes 3

Autres actions de Gritchh Le Cœur des hommes 3