Avis sur

Le Cœur des hommes 3

Avatar ldekerdrel
Critique publiée par le

Le troisième opus du cœur des hommes peut s'avérer pour certains complétement inutile et pour d'autres particulièrement sympathique.
Ses détracteurs diront que Marc Esposito ne s'est pas foulé et qu'il refait une troisième fois le même film . En effet la musique, la mécanique , l'esprit, les plans sont les mêmes que dans les deux épisodes précédents et qu'à l'arrivée il s'agit juste d'une opération de relevé des compteurs.
C'est en grande partie vrai, mais les amateurs des premiers films, dont je suis, éprouveront un plaisir non dissimulé à retrouver des personnages, qui même s'ils ont un peu évolué, vieilli ou muri pour certains , restent éminemment sympathiques.
Le bémol du film est l'absence de Jeff ( Gerard Darmon ) qui était un des personnages les plus truculents des deux premiers épisodes .Darmon se serait brouillé avec Esposito peu de temps avant le tournage. L'arrivée d'Eric Elmosnino , dans le rôle d'un nouveau copain avec une sensibilité différente et particulièrement attachante comble ce vide et donne aussi une fraicheur nouvelle au film.
Pour le reste on retrouve l'humour, les vannes et les travers singuliers des personnages, comme on aurait plaisir à revoir de vieux copains.La force du film réside toujours dans la transcription réussie de l'amitié et de la complicité des personnages.
On passe donc un bon moment en espérant les revoir une quatrième fois, et avec Jeff cette fois ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 494 fois
4 apprécient

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Le Cœur des hommes 3

  • Films
    Illustration top films perso 2013

    top films perso 2013

    Beaucoup de déchet dans cette année 2013 hormis les 5 premiers... Tres faible année du cinéma francais

Autres actions de ldekerdrel Le Cœur des hommes 3