Affiche Le Colosse de Hong Kong

Critiques de Le Colosse de Hong Kong

Film de (1977)

Le colosse à Shaw

En 1977, la Shaw Brothers produit The Mighty Peking Man, remake HK de King Kong, carton-pâte en prime. Réalisé par l'excellent Ho Meng-Hua, dont on connaît les wu xia pian et les films de kung-fu pian (un souvenir ému de la magnifique Cheng Pei Pei dans les Griffes de jade), c'est un exemple réussi de film bis : des trucages parfaitement apparents, un respect du scénario original rythme compris,... Lire la critique de Le Colosse de Hong Kong

Avatar Missdynamite
Missdynamite ·

Critique de Le Colosse de Hong Kong par cherycok

Lorsque les hongkongais se mettent au kaiju eiga (film de monstres japonais), ça donne Le Colosse de Hong-Kong, sorte de croisement entre King Kong et Godzilla, le tout très tourné vers le bis, voire carrément le Z. Sur ce point là, Ho Meng-Hua a mis la barre très très haut ! Et dès le début du film, on a droit à de la destruction de maquettes, des décors carton-pâte mal peints, un gros monstre... Lire l'avis à propos de Le Colosse de Hong Kong

Avatar cherycok
cherycok ·

Crossover Tarzano-Godzillo-King Kongesque

Le Colosse de Hong-Kong fait partie de ces films qui doivent se voir à plusieurs. Même si seul, le plaisir es immédiat, il faut reconnaître que le regarder avec des amis lors d’une soirée nanars pendant un festival fantastique ajoute un je-ne-sais-quoi de jubilatoire. Le genre de manifestation où il est possible de tout accepter, des effets-spéciaux kitchs aux dialogues les plus improbables; en... Lire l'avis à propos de Le Colosse de Hong Kong

Avatar Softon
Softon ·