Le Concert par MarieDmarais

Avatar MarieDmarais

"Moi, vouloir s'envoler vers ciel avec musiciens et avec public" explique Filipov interprété par un Aleksey Guskov touchant à une Mélanie Laurent étonnante dans le rôle d'Anne-Marie Jacquet, célèbre violoniste française qui s'interroge sur le choix de Tchaikovsky pour l'unique représentation parisienne du Bolchoï. Et ça marche !

Le spectateur se laisse bercer par ce film orchestré à la manière d'une symphonie. Tout commence en douceur, dans un Moscou où les militants communistes se font rares. Le ton monte crescendo et les frissons avec. L'atmosphère se détend par touche avec des notes d'humour parsemées par-ci par-là, histoire de doser les plaisirs jusqu'à l'explosion finale lors du concert.

Au cours d'une interview télévisée, lors de la promotion du film, Mélanie Laurent expliquait qu'elle s'était évanouie lors du tournage de la scène du solo de violon durant le concert vu l'état de transe qui régnait sur le plateau. Je doutais un peu de son raisonnement jusqu'au moment où j'ai senti mon visage inondé de larmes. Je ne suis pourtant pas ce qu'on peut appeler une adepte de musique classique, loin de là. Mon univers musical est plus proche de Kurt Cobain que de Beethoven. Et pourtant, Tchaikovsky m'a eu ! Qui sera le prochain sur sa liste ?

MarieDmarais a ajouté ce film à 1 liste Le Concert

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : Le Premier Jour du reste de ta vie, Le Cinquième Élément, Matrix, Le Concert,

Autres actions de MarieDmarais Le Concert