On l'appellera humanité.

Avis sur Le Conte de la princesse Kaguya

Avatar weirdo

Franchement impressionné.
Ce film est touchant,et intéressant en bien des points, mais le plus frappant est clairement sa manière de représenter l'humain.Vaste programme. Pourtant, il arrive à la dépeindre de manière triste et juste.

Le film nous rappelles que l'humain, contrairement aux autres formes de vie est doté de sentiments, forts, vrais. Et, l'humain n'oublie jamais la tristesse, qu'il éprouve à cause du manque de "chance ", du fait de ne pas pouvoir revenir en arrière. Surtout, l'humain peut être la pire des créatures comme la meilleure, le film nous le montre bien, avec d'un coté l'amour, la liberté, les fleurs (ok,ok j’arrête) et de l'autre le mensonge ,le strict ; l'un est pauvre ,l'autre est riche. On voit bien que c'est l'amour qui fait le bonheur et non l'argent. Message "classique", mais clairement beau, et pour moi, trop absent dans le cinéma "de masse"(ce que n'est pas ce film).
(attention spoil)

Le film nous donnes quelques espoirs de "happy-end",comme pour renforcer la tristesse que le spectateur éprouvera, indubitablement. Cependant ces faux espoirs sont aussi, pour renforcer l'idée qu'une autre vie est possible, une vie belle. La tristesse est finalement le fruit de la joie, de la joie manquée. Idée omniprésente dans le film. Donc triste, mais malgré tout pas pessimiste.

Le film, place adroitement quelques moments d'humour. L'humour est très présent au début, et s'émancipe petit à petit, avant de disparaître, l'humour représente donc le joie. Une joie qui à la fin restera un rêve inaccessible, représentation avec l'amour de ce qu'il y a de mieux chez les hommes. D'ailleurs, l'amour est-il un fuit de la joie ou la joie est un fruit de l'amour?

Pas trouvé de meilleure conclusion désolé les gens.
Ah oui https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ.

Autres actions de weirdo Le Conte de la princesse Kaguya