Affiche Le Coup du parapluie

Critiques de Le Coup du parapluie

Film de (1980)

ragoutoutou

Roger Carel - doubleur de Benny Hill - en italien pourvoyeur de parapluie bulgare. Gérard Jugnot en impresario, meilleur pote cocu et totalement aveugle, qui au passage, ne pousse pas son cri, et c'est bien dommage. Un gang de pervenches, un tueur Indien avec une touffe incroyable, Gordon Mitchell échappé de chez Fellini qui en prend plein sa gueule pleine d'angles, une Alfa Roméo équipée 5 à 7,... Lire la critique de Le Coup du parapluie

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Opération espadon

Une comédie française typique des années 80, avec en star l'inénarrable Pierre Richard dans un rôle sur mesure : acteur raté, mythomane, pitre à ses dépens ce personnage cocasse fut visiblement écrit pour le comédien, dans la pure veine d'un certain cinéma burlesque mâtiné d'insouciance et de légèreté. Construite sur un énorme quiproquo Le coup du parapluie reste une production... Lire l'avis à propos de Le Coup du parapluie

Avatar stebbins
stebbins ·

Le coup de parapluie (1980)

Il s'agit d'une comédie loufoque d'une heure et demi. Le scénario utilise un élément réel : le parapluie empoissonné utilisé pour assassiner des Bulgares. L'idée est bonne mais ne suffit pas pour meubler le scénario qui est finalement très light. Grégoire Leconte est acteur. Il multiplie les aventures féminines. Son meilleur rôle, il l' a obtenu en tournant une publicité : Ragoutoutou le... Lire la critique de Le Coup du parapluie

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Coup du parapluie par Caine78

Meilleure que sa précédente comédie (« La Carapate »), on retrouve les qualités habituelles des films de Gérard Oury, d'autant que le scénario, mélangeant avec une certaine habileté cinéma et espionnage, est assez plaisant. Certaines scènes sont assez drôles et le rythme plutôt enlevé, la présence de plusieurs seconds rôles (notamment Gérard Jugnot et Christine Murillo) apportant une dose de... Lire l'avis à propos de Le Coup du parapluie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fin d'une époque

Pourquoi !!! ??? MAIS POURQUOI Pierre Richard a arrêté de me faire rire, de m'émouvoir même. (Là j'en fait trop, m'émouvoir, faut pas déconner quand même). Et voici le film qui met fin à toute une époque. Notre Buster Keaton des années soixante dix tire sa révérence gesticulatoire, pile en 1980 ! Marrant. Le Gaston Lagaffe babacool sans le vouloir de notre enfance a arrêté de nous faire rire.... Lire la critique de Le Coup du parapluie

Avatar Le Brezonnec
Le Brezonnec ·

Ragoutoutou le ragoût de mon toutou

Le coup du parapluie comédie sympathique . C'est l'histoire de Grégoire lecomte ( pierre richard ) un acteur de seconde zone qui suite a un quiproquos va être pris pour un dangereux tueur a gage dont il est chargé d'un nouveau contrat celui de tuer un riche industriel a l'aide de la pointe d'un parapluie . Il va alors être embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ...... Lire l'avis à propos de Le Coup du parapluie

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Coup du parapluie par Eric Pokespagne

J'aimais Pierre Richard, mais cela fait longtemps déjà. "Le Coup du parapluie", nanar gentil quand même, avait, je crois, amorcé sa descente aux enfers. Au milieu d'une telle bouffonnerie, sans doute accablé de tant de grossièreté, Pierre Richard n'arrive même pas à nous faire sourire. C'est triste, un clown qui meurt. [Ecrit en 1991] Lire la critique de Le Coup du parapluie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Coup du parapluie par Eric31

Le Coup du parapluie est une comédie française réalisé par Gérard Oury, coécrite par Danièle Thompson sur une musique composée par Vladimir Cosma et produite par Alain Poiré (Gaumont)... qui met en scéne les mésaventures de Grégoire Lecomte (joué par Pierre Richard), un comédien sans envergure qui va devenir (malgré lui) un tueur à la place d'un autre ( Moskovitz joué par Gordon Mitchell...... Lire l'avis à propos de Le Coup du parapluie

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Coup du parapluie par Alligator

Encore un film que je n’avais pas vu depuis une bonne vingtaine d’années, mais je me rappelle l’avoir vu et revu avec plaisir quand j’étais tout petit grâce aux multi-diffusions télévisées. C’est sûrement en grande partie cette joie juvénile qui effleure à nouveau qui peut expliquer le plaisir à le revoir aujourd’hui. Je retrouve le même rythme, la même mécanique et ce délicieux quiproquo qui... Lire l'avis à propos de Le Coup du parapluie

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Coup du parapluie par Broyax

Pierre Richard, notre éminent bouffon national peut s'avérer parfois très efficace s'il est utilisé à bon escient et avec intelligence, car comme tout un chacun le sait, il n'y a rien de plus difficile que de faire rire, la comédie étant un art ô combien difficile... Or, il est clair que laissé en roue libre et sans direction au fil d'un scénario de mongolito inspiré du pire de... Lire l'avis à propos de Le Coup du parapluie

Avatar Broyax
Broyax ·