Affiche Le Coup du siècle

Critiques de Le Coup du siècle

Film de (1983)

Critique de Le Coup du siècle par DanielOceanAndCo

Je me suis lancé Le Coup du siècle sur la foi de son réalisateur cultissime (L'Exorciste, French Connection, rien que ça) et de son sujet en or puisqu'on y parle d'un vendeur d'armes de guerre sous forme de comédie et franchement, la scène d'introduction était assez grandiose pour me laisser espérer une satire de... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Coup du siècle par Ygor Parizel

William Friedkin est un cinéaste qui a connu des états de grâce et des passages plus compliqués durant sa carrière, Le Coup du siècle fait partie de la seconde catégorie. Comédie satirique qui vire par moments à la farce caractérisée sur un sujet pourtant prometteur celui de la vente d'armes de guerre. L'histoire est assez vague, un trafiquant d'armes se voit mêlé à une affaire colossale de... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le plus mauvais film de William Friedkin.

Les années 1980 ont été une décennie pour le moins difficile pour William Friedkin. Il y a dedans un chef-d’œuvre absolu, To live and die in L.A., un très bon film nommé Cruising, Le sang du châtiment (que je n'ai pas vu), et celui-ci, qui une est comédie sur le trafic d'armes, un peu à la manière de Lord of war, vingt ans plus tard. Dans son excellente autobiographie, William... Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un coup raté

Friedkin s'essaye à la comédie déjantée et réussit pendant la première moitié de son film à faire rire en dézinguant la course à l'armement des gouvernements. La deuxième partie part malheureusement en vrille faute à un scénario mal construit et à un final en avion d'une laideur rivalisant avec le firefox d'Eastwood. Dommage. Lire l'avis à propos de Le Coup du siècle

Avatar RédacJack
RédacJack ·