et ben non

Avis sur Le Cri du faucon

Avatar Esopat Pauchet
Critique publiée par le

Je n'aime pas écrire des critiques négatives, mais là je m'y sens obligée au vu de la bonne note décernée à ce film.
Ce n'est pas parce qu'on prend un trisomique comme acteur, ni un road movie comme thème,qui fait qu'on a une bonne histoire.
Là,c'est gentillet : Zak s'enfuit de sa maison de retraite (oui, oui) pour aller prendre des cours de lutte dans un état du sud. Il rencontre Tyler qui fuit lui aussi (mais des méchants là). Ils deviennent pote et partent en radeau, d'où le road movie. Ils seront rejoints par Eleanor, chargée de ramener Zak au centre. Puis par les méchants, mais tout finira bien car ils forment une famille et qu'ils vont aller s'installer en Floride.
Peut-être est-ce parce que je l'ai regardé en français, mais je n'ai pas trouvé que les acteurs étaient bon à part Zachary Gottsagen, bien sûr, mais lui ne joue pas. Les dialogues sont convenus et biens propres sur eux.
Tout est pétri de bons sentiments, même le prof de lutte qui a raccroché 10 ans auparavant. Ils n'y a que les méchants qui soient méchants, mais bien sûr, ils n'auront pas le dernier mot.
En bref, je me suis ennuyée, et il en faut bien plus pour que je pense à comparer ce film à "Rain man" ou au "huitième jour".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
2 apprécient

Autres actions de Esopat Pauchet Le Cri du faucon