Il est beau mon blouson ?

Avis sur Le Daim

Avatar Mr  Pwasson
Critique publiée par le

Pas le meilleur dupieux ( oui je commence fort tavu ) car pour ma part mon petit préféré du mon préféré reste réalité , le film est correct , suis une forme de trame narratif constante et on sent que le réal à finis de simplement faire du " olala c'est wtf mais tout le monde s'en fout " avec au poste , car le niveau d'absurdité du film est assez calme ( ne se permettant cela que avec un " personnage " ) . Jean Dujardin arrive d'ailleurs à parfaitement interprété ce personnage d'homme qui n'a de réel but à part d'avoir ce blouson . J'ai aussi bien aimer les plans ( du dupieux en sommes ) mais de plus le fait que ce soit un film qui parle de cinéma rend la chose encore plus appréciable.
bon comme le film n'a pas de réel but dès le début à part de nous narrer l'histoire d'un homme qui va chercher un blouson je vais continuez en spoiler avec une "analyse" et du sous texte que j'ai pu voir du film qui peut etre contredite et qui bien sur n'est pas ouf de malade mais sous un premier visionnage voilà ce que j'en ressort :

je vois ce film comme une forme de descente d'un simple homme à l'animal ( mis en profondeur avec peu de subtilité vu que le personnage de george porte du 100% et ne veut rien d'autre , plus il portera de vetements plus il deviendra bestial dans sa quete et potentielment fou , sa mort d'ailleurs tué par un fusil de chasse comme bahs un daim quoi. Il y a aussi potentielment ( lul ui ) un sous texte sur le cinéma indépendant et le métier de réalisateur mais n'étant pas pro dans le domaine je vous avouerez ne pas tirez de conclusion hâtive. Et pour souligner mon propos de l'homme qui deviens bete pour ses ambitions un plans de fin nous montre Dujardin qui se film avec des biches , l'etre à rejoins sa véritable nature et l'accepte. Et pour le plan de fin je dirai juste que le blouson tel un artefact mystique obsessionnelle à trouver un nouveau porteur ( enfin la une ). Et ce personnage de Denis je ne sais comment voir son amour pour le cinéma , peut etre le montage est ce qu'est le blouson à george ?

Enfin voilà , on notera en conclusion que keske fou le mec de like me dans un truc de dupieux ? ( ça fait jolie sur le cv je trouve ) et un cast fort sympathique je trouve.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Mr Pwasson a ajouté ce film à 4 listes Le Daim

Autres actions de Mr Pwasson Le Daim