Avis sur

Le Daim par Zatoïchi

Avatar Zatoïchi
Critique publiée par le

[Les critiques que je propose sont totalement subjectives et n'engagent que moi. Elles me servent principalement à garder la mémoire des émotions et des questionnements nés de la première vision des films. Écrites rapidement, elles comportent surement, maladresses et inepties en tous genres.]

Un film sur comment on fait un film.
L'histoire est absurde. Essayez de la pitcher à votre grand-mère, nul doute qu'elle ne sera pas très emballée. Et pourtant, il arrive à nous tenir. Jusqu'où ira l'histoire ? Comment cela va se terminer ? Pour une fois dans un film, on se le demande vraiment.
Certes, le film à des lenteurs, des cadres vraiment approximatifs, des moments de flottements. Mais tout ceci participe d'une sorte de déconstruction du cinéma et de nos attentes.
Faire un film, ce n'est pas seulement raconter une histoire. C'est peindre un idéal, créer le monde de ses rêves. Créer un film, ce n'est pas avoir un budget colossal et une grosse équipe, c'est prendre une caméra et filmer des trucs. Le montage, c'est créer des relations entre des images que tout oppose. C'est trouver une histoire à raconter et la manière de la faire.
Mais c'est également du relationnel, savoir se vendre, montrer qu'on peut nous faire confiance. C'est savoir bien s'entourer et saisir les opportunités.
Ou bien, rien de tout ça. Sinon, ce serait vraiment absurde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Zatoïchi Le Daim