Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Démon des eaux troubles

Critiques de Le Démon des eaux troubles

Film de (1954)

Bella ciao !

Ca commence comme un grand thriller d'espionnage international, avec une disparition de savant et une succession de séquences touristiques dans les plus grandes villes du monde qui n'est là que pour remplir frauduleusement la bande-annonce... Richard Widmark est embauché par un conglomérat international qui vise à préserver le monde libre d'un mystérieux complot atomique venu d'une île secrète...... Lire la critique de Le Démon des eaux troubles

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Le Démon des eaux troubles par Cinemaniaque

Samuel Fuller n'a pas totalement tort en disant que son film a des airs de BD : une organisation secrète qui tente d'empêcher les communistes d'utiliser la bombe atomique contre des innocents, un équipage de baroudeurs, un vieux scientifique et sa jeune assistante... Rien de vraisemblable là-dedans. Fuller n'aimait pas non plus ce film, et ça se sent : le scénario est faible (tant en intrigue... Lire l'avis à propos de Le Démon des eaux troubles

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Le Démon des eaux troubles par Ygor Parizel

Au départ, ce film prend un prétexte à la James Bond avec une explosion nucléaire dans une île du Pacifique, et une organisation préparant une expédition en sous-marin pour découvrir le fin mot de l'histoire. Mais bien vite, cet argument est un peu mis de côté pour devenir un film de sous-marin avec ses codes et ses éléments classiques. Le manque de moyen de la production est assez évidente à... Lire l'avis à propos de Le Démon des eaux troubles

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pas troublant, mais réussi

Un film d'action de haut vol. Même si ce dernier a un coté manichéen trop appuyé et que ce n'est pas le plus personnel de Samuel Fuller, il reste extrêmement efficace, avec une utilisation remarquable du Technicolor et un suspense omniprésent. Les scènes d'action sont particulièrement bien faites et c'est un très bon moment à passer, porté par des acteurs de haut vol, notamment Richard... Lire l'avis à propos de Le Démon des eaux troubles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Démon des eaux troubles par JulienGauthier

Fuller parvient à créer une bonne tension lors des séquences sous-marines, notamment lors de l’affrontement entre le sous-marin « clandestin » et le sous-marin communiste. Il nous montre en quelques plans comment se dirige, se pilote un bathyscaphe. Il nous fait vraiment prendre conscience qu’un sous-marin est aveugle et qu’il ne peut se déplacer qu’avec son sonar. Simplement de l’intérieur d’un... Lire l'avis à propos de Le Démon des eaux troubles

Avatar JulienGauthier
JulienGauthier ·

Limite nunuche mais ça passe

Guerre froide, base secrète et sous-marin, ça pouvait craindre mais Fuller s'en sort honorablement, le film se regarde bien, les images sont belles, Widmarck est très bon, Belle Darvi "amusante", c'est parfois limite nunuche mais ça passe ! Lire la critique de Le Démon des eaux troubles

Avatar estonius
estonius ·