Une fresque intransigeante, magnifique, émotionnelle...

Avis sur Le Dernier Loup

Avatar Imane_el

Spectaculaire! Du beau cinéma illustratif, Jean-Jacques Annaud nous délivre ici l'une des plus somptueuses œuvres que j'ai eu l'occasion de voir, j'étais totalement séduite par la caméra du cinéaste, cette dernière a capté avec magnificence les espaces qui pourraient être les plus hostiles à l'homme, celles des steppes de Mongolie, des paysages grandioses qui font voyager, des décors saisissants, ces paysages encadrent ces histoires qui reflètent la complexité des rapports entre l’homme et l’animal ( Le loup en particulier ). c'est une très belle histoire d'amitié entre être humains de civilisations différentes, et des cultures différentes ainsi que la relation particulière, et touchante entre un homme de ville et un animal qui ne peut être domestiqué.
Les scènes d'attaques de troupeaux, de chasse et de poursuites nocturnes sont impressionnantes ! Du vrai cinéma !
Ainsi muni d’une beauté esthétique infernale, Le Dernier Loup, constitue un véritable conte familial, un conte naïf et sauvage à la fois. Un film plein de tendresse, l'histoire en elle même est belle et émouvante..
Un jeu d'acteur qui cartonne, ceux-ci parviennent à transmettre avec sensibilité leurs émotions. On sent que Jean-Jacques Annaud a prêté soin à chaque détail avec une telle sensibilité, on sent sa passion, que ce soit dans l'histoire ou la mise en scène,il arrive à nous transmettre son bonheur à nous raconter cette fresque poignante et envoûtante, ce drame touchant et pragmatique ! Un drame qui nous pousse à la réflexion sur comment l'homme pourrait vivre en harmonie avec son milieu naturel..
+ Un petit coup de cœur pour la musique du film ♥ !
Merci, Mr.Annaud pour ce grand et agréable moment de cinéma.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Imane_el Le Dernier Loup