Faut pas emmerder Schwarzie!

Avis sur Le Dernier Rempart

Avatar Miamsolo
Critique publiée par le

Pour son grand retour devant la caméra, Schwarzenegger (à tes souhaits) n'avait pas encore eu droit à un film en solo. Il était apparu une première fois dans le premier Expendables, pour faire plaisir à son pote Stallone, puis a récidivé en tenant un rôle un peu plus important dans la suite. Mais il a toujours partagé la tête d'affiche avec d'autres gros bras d'Hollywood.

Dans Le Dernier Rempart, le héros, c'est lui! Cette fois-ci, il est au centre de l'histoire, comme à la belle époque! Dans ce film, il incarne Ray Owens, le shérif d'une petite ville paisible qui se retrouve sur le passage d'un dangereux criminel qui veut passer la frontière. Bien sur, Schwarzie va montrer que le boss, c'est lui, et qu'on ne touche pas à sa petite ville.

Je vais être honnête avec vous, Le Dernier Rampart n'est pas un grand film. C'est une série B qui s'assume et qui a le mérite de divertir. C'est un plaisir de revoir Schwarzie sur le devant de la scène, et pour une fois, il ne dit pas "I'm back", ce qui devenait un running gag trop récurrent et lassant. Schwarzenegger n'a jamais été un grand acteur, certaines de ses interprétations sont parfois involontairement drôles, mais dans ce film, il s'en tire plutôt bien. Il n'en fait pas de trop, son personnage est très simple, et il joue pas mal sur le fait qu'il est âgé.

Le film prend son temps pour s'installer, il nous présente ses personnages, avant de nous offrir une assez longue séquence d'action plutôt bien menée. Les dialogues sont parfois très nazes (ce qui donne au film un petit côté nanar pas déplaisant), mais il y a des passages hilarants (la petite vieille, c'était assez inattendu!). Alors même si l'histoire n'est pas très inspirée, on s'en fiche, car on veut voir Schwarzie péter la gueule à des méchants, et c'est ce qu'on nous offre.

Même si je ne le verrai probablement plus une seconde fois, découvrir ce petit film d'action m'a bien diverti, ce qui est l'essentiel avec ce genre de film. Et je préfère largement voir Schwarzie dans ce genre de petit film d'action plutôt que dans un gros film où il reprend un rôle qui l'a rendu célèbre à ses débuts (Terminator par hasard?). Bref, un sympathique divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 472 fois
5 apprécient

Miamsolo a ajouté ce film à 7 listes Le Dernier Rempart

Autres actions de Miamsolo Le Dernier Rempart