Pas vraiment Boy Scout

Avis sur Le Dernier Samaritain

Avatar Etienne Chevalier
Critique publiée par le

Pur produit des années 90, ce film est bien rythmé, autant que son générique de début, avec une sacrée brochette d'acteurs : Bruce Willis, Damon Wayans ou Halle Berry (même si c'est un petit rôle); et le réalisateur est Monsieur Tony Scott.
Mais tout ça n'empêche pas de faire un bide, heureusement, avec des dialogues accrocheurs et quelques punch-lien assez mythiques, cela participe beaucoup à son ambiance mais c'est le duo Willis-Wayans qui est très bon et rend bien à l'écran, c'est surtout pour ça qu'on suit l'histoire, avec ce méchant secondaire quasi immortel comme dans "Piège de cristal".
En parlant de "Piège de cristal", on peut entendre une bande son très proche de ce film normalement c'est le même compositeur, "Michael Kamen" qui adore recycler ces compositions dans ses différents boulots.
C'est pour ça que ce film est oubliable, le scénario et l'action ne sont pas assez travaillés, ce sont des copier/coller de film déjà existant à l'époque et le film s'essouffle vite. Plusieurs scènes sont sans réelles substances et sont cousues de fil blanc.
Malgré tout, je m'amuse bien à chaque fois que je le regarde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
Aucun vote pour le moment

Etienne Chevalier a ajouté ce film à 9 listes Le Dernier Samaritain

Autres actions de Etienne Chevalier Le Dernier Samaritain