Bruce Willis dans son meilleur rôle !!!!!

Pour le titre je plaisante évidemment. C'est simplement ce que je me disais ironiquement lorsqu'il vidait ses chargeurs tout en plongeant dans des plans parfaitement représentatifs de ce très sympathique long-métrage.



Un pur produit années 90



Mettons nous dans la peau d'un producteur durant les années 90 à Holywood.
« Alors Smith (il s'agit de mon scénariste), tu vas me caser un flic, et un bad-ass surtout. C'est bien un flic dur à cuir, une valeur sûr depuis quelques temps. Pas Mel Gibson, l'arme fatal a fait son temps, non écris le rôle pour le mec de Die Hard, je le vois bien dedans. D'ailleurs on va aussi lui donner une femme, et il aura des problèmes relationnels à gérer.



  • On peut en faire un super-héros indestructible qui s'ignore ET cherche à réparer son mariage ?


  • Ta gueule Smith. J'ai un sixième sens pour les idées à la con. Laisse ça pour les années 2000 s'il te plait. Non par contre on va lui donner un pote black. BAM l'idée géniale.


  • Pourtant vous disiez que l'arme fatale c'était démodée.


  • Ta gueule Smith tu comprends rien. Cette fois ce sera pas pareil, le pote black sera pas flic. Ce sera un ancien footballeur qui enquêtera avec lui. Ça change tout tu t'en rends compte. On va lui donner une petite amie sexy, genre james bond girl, tout dans le soutif pas de jeu d'acteur.


  • Et l'intérêt ?


  • Ta gueule Smith ! Tu n'as qu'à la buter de toute façon on s'en fout, elle sert pas pour l'histoire. Le pote black l'oubliera au bout d'un quart d'heure, il pense qu'à sa dose de drogue. Et à faire du cheval tiens.


  • Pourquoi du cheval ?


  • Je sais pas. Je pensais à ma fille qui doit revenir de son cours d'équitation. En tout cas tu m'enrobes le script avec une histoire de complot politico-sportif, tu donnes un background stylé au héros (il a sauvé les USA par exemple), tu rajoutes quelques méchants sadiques, des blagues et des astuces au niveau des mallettes : emballé c'est pesé on a notre film.


  • Et je peux...


  • Ta gueule Smith. »



Mais voilà il se trouve que j'adore ce type de films policiers qui se prennent pas au sérieux (les films, pas les personnages) façon années 90, qui reposent sur un scénario cohérent mais sans plus et un personnage en béton armé. Aucun doute que sans Bruce Willis, ce film a autant d'intérêt que Bad boys sans Will Smith. On peut pas dire qu'il s'agisse ici d'une vrai critique ; au moins je me suis amusé à l'écrire.


PS : Halle Berry est une bonne actrice.

WeaponX
6
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2016

Critique lue 298 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 298 fois

D'autres avis sur Le Dernier Samaritain

Le Dernier Samaritain
YellowStone
8

Shane Blague à vous raconter.

J'ai récemment revu Last Action Hero, un des grands classiques de ma jeunesse, et je me suis souvenu que, quand j'étais petiot, je me disais que ce serait vachement cool si les films Jack Slater...

le 8 janv. 2013

42 j'aime

4

Le Dernier Samaritain
Torpenn
5

L'Homme qui tombe à pic

Hasard du calendrier, au moment où je me lance comme chaque lundi matin de travail par les critiques des films du week-end passé, j’apprends que Tony Scott vient de faire le grand plongeon… Alors du...

le 22 août 2012

32 j'aime

32

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1