Affiche Le Diable dans la peau

Critiques de Le Diable dans la peau

Film de (1960)

De la bonne série B

Une excellente série B où Audie Murphy trouve peut-être son meilleur rôle. "Le Diable dans la peau" coche toutes les cases des réussites des séries B avec scénario ingénieux, rebondissements à la pelle et un certain savoir-faire au niveau de la réalisation. C'est nerveux et complètement divertissant. Cependant, comme beaucoup de ces westerns, il est aussi vite vu (à peine 1h20) qu'il est... Lire l'avis à propos de Le Diable dans la peau

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de Le Diable dans la peau par Alligator

avril 2010: Belle surprise! En effet, je m'attendais au pire avec ce générique pour moi totalement inconnu. Seul le nom de Felicia Farr me disait bien quelque chose sans pour autant que je puisse y mettre un titre. Pourtant dès l'abord, le cinémascope et les très jolis plans de l'ouest américain avec ses magnifiques horizontales hachées par les brisures du relief nous invitent à un agréable... Lire la critique de Le Diable dans la peau

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Diable dans la peau par Ygor Parizel

Un petit western de série B. pas dénué de péripéties notamment des poursuites. Le scénario est simple et reprend la trame de La mort aux trousses de Hitchcock, un homme innocent est prit pour un autre et est traqué. Pas le temps de s'ennuyer, la durée étant réduite. Lire l'avis à propos de Le Diable dans la peau

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Une excellente série B qui vous scotche dans votre fauteuil

Une excellente série B qui vous scotche dans votre fauteuil du début jusqu'à la fin avec rebondissement et suspense. Le scénario est relativement original avec quelques passages surprenants (comme les trois maraudeurs). La photo couleur (eastmancolor) est magnifique. Audy Murphy se débrouille très bien (même s'il reste un peu trop propre sur lui) et Felicia Farr illumine le film de sa beauté.... Lire l'avis à propos de Le Diable dans la peau

Avatar estonius
estonius ·