Comme quoi, il n'est jamais trop tard !

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Roman Chaudet
Critique publiée par le

Alors c'est y est, j'ai enfin vu Amélie Poulain. Plus de 10 ans après sa sortie cinéma, et malgré ses multiples diffusions télévisuelles, ce film continuait de compter parmi mes grosses lacunes en comédies françaises. Je vous vois déjà me jeter la pierre "C'est un classique !". Encensé par mes éclaireurs, j'ai donc eu envie de le voir... Et je n'ai pas été déçu !
Comédie légère nous mettant dans le monde créatif d'Amélie Poulain (joué par Audrey Tautou qui s'approprie le personnage à la perfection), l'humour décalé du film, totalement absurde et pourtant rationnel, fait sourire du début à la fin, nous transportant dans le monde imaginatif et enfantin d'Amélie. Au final, on se demande où aboutiront ces multiples histoires qui jalonnent le film, où tout s'imbrique si bien. Le film n'est pas remarquable par son scénario (qui est très bon prévisible) mais par la façon dont tout est raconté.
Je finirais ma critique par un mot sur la musique du film, qui est pour moi un autre des points forts d'Amélie Poulain composé par Yann Tiersen. J'ai connu la musique avant le film et c'est aussi elle qui m'a donné envie de le voir : comment ne pas être transporté par la comptine d'un autre été ?

http://www.youtube.com/watch?v=W5_xFH5wqKM

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 378 fois
2 apprécient

Autres actions de Roman Chaudet Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain