Affiche Le Fléau de Breslau

Critiques de Le Fléau de Breslau

Film de (2020)

Critique de Le Fléau de Breslau par Mots_Passants

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un film tourné en 18 jours avec des moyens qui n’ont rien eu de comparables avec ceux des productions dont nous entendons beaucoup plus parler, je lui attribue, même s'il ne s'agit pas du film de l'année en matière de polar, une note supérieure à la moyenne. L’ensemble, en effet, malgré quelques incohérences et un sentiment (inévitable) de ”déjà vu”, se... Lire la critique de Le Fléau de Breslau

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Mécanique mortifère

Rarement vu une flic aussi désabusée, brisée et mutique que Héléna. Sa chevelure "bancale" symbolise bien sa déchirure intérieure, cette moitié d'être humain qu'elle est devenue. Des morts terrifiantes, horriblement mises en scène, et nous avons tous les mains dans le sang, les corps torturés, tatoués, rien ne nous est épargné... Il est recommandé de ne pas être en train de manger si on veut... Lire la critique de Le Fléau de Breslau

Avatar Elisariel
Elisariel ·

The Se7en Plagues of Poland

Un thriller polonais au croisement de Se7en et des polars scandinaves, le film reprend la structure du Fincher avec ses macchabées qui surgissent à intervalles réguliers, fils rouges d'une simili-machination piégeant une fliquette blasée de la vie dans une spirale infernale. Le schéma n'est pas nouveau, le réalisateur s'adapte donc à la situation en tentant de donner un peu de rythme à un... Lire la critique de Le Fléau de Breslau

Avatar Argento
Argento ·

Ce film est lourd... Trop lourd !!

De manière générale, ce film est... spécial ! Les gens qui réagissent de « trop », les clichés en veux-tu en voilà Le scénario en lui-même a un grand potentiel mais très mal exploité ! Lire la critique de Le Fléau de Breslau

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Naturel...

Un thriller efficace. Pas de "bombasses", ni de "beaux mecs" (pour certains bien subjectifs...), mais de vrais acteurs avec des gueules de "tout le monde" et qui mène une enquête intéressante. A voir pendant cette période de confinement... Lire l'avis à propos de Le Fléau de Breslau

Avatar Magnumband
Magnumband ·

Le jeu des Se7en erreurs

Le fléau de Breslau : En Pologne, une flic associable enquête sur un corps mutilé et démembré. Compte tenu de la gravité du crime, Varsovie lui envoie du renfort. Ou comment une pâle copie Polonaise de Seven est réalisée... Le seul lien avec Seven, c'est que les victimes sont accusées d'avoir commis un pêché. Pour le reste, on est dans l'opposition PARFAITE avec le... Lire l'avis à propos de Le Fléau de Breslau

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Un (très) mauvais SEVEN

Quelle déception ! Si le tout début est relativement bien construit, le film dérive très rapidement sur un non sens absolu... Le casting est plutôt de bonne facture mais l'écriture reste complètement à revoir. Rien ne marche, que ce soit l'intrigue, le scénario pur ou même les costumes (réhabillez moi dignement ces femmes SVP, quelle horreur, on dirait des vêtements des années... Lire la critique de Le Fléau de Breslau

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Seven à la Polonaise

Sorti en 2018, ce film retrace l’histoire d’un criminel suivant le schéma d’une série de meurtres perpétrés au Moyen-Age. Patryk Vega, son réalisateur, peut se vanter d’avoir bouclé son tournage en 18 jours. À seulement 43 ans, celui-ci cumule déjà 16 films en tant que scénariste ou réalisateur. Le fléau de Breslau s’inscrit dans la lignée de ses œuvres dramatiques et policières telles que... Lire la critique de Le Fléau de Breslau

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·