Affiche Le Gendarme et les Extra-terrestres

Critiques de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Film de (1979)

Un gendarme sous tcherno

A voir ce film, on se demande ce que l'équipe technique a bien pu fumer. En tout cas, ça à l'air violent. L'histoire est totalement abracadabrantesque et flirte même parfois avec le non-sens complet. Dommage que l'histoire tourne tellement en rond, car il faut en effet quasiment 1h pour que l'histoire évolue un petit peu. Certains gags sont amusant, mais on ne criera pas au génie non plus.... Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

De l'huileeeeeeeeeeee c'est de l'huileeeeeeeeee....de l'huileeeeeeeeee

Le meilleur gendarme quand j'étais gosse. Avec le temps ça s'est un peu gâtée mais il n'en reste pas moins un bon film. Je le trouvais audacieux dans le PAF pour l'époque. D'ailleurs, personne ne s'est vraiment mouillé en France à sortir des films avec des extra-terrestres. Faudrait m'en citer quelques uns à part le navet des inconnus je vois pas. Je retiens la scène avec Soeur Marie... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·

Un peu lourd...

Cet épisode était dispensable. De Funès est assez moyens, et de bons acteurs de la gendarmerie ont déserté les lieux (ils ont peut-être bien fait). Le scénario est un peu débile, mais il reste quand même des gags assez drôles et quelques originalités. Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Redzing
Redzing ·

Ça sonne creux mais c'est vachement rempli

Je suis passer du premier opus au cinquième il y a bien longtemps et j'ai vraiment plus apprécié celui-ci. L'humour est cartoonesque mais décomplexé et très feel good. Enfin, incorporer des aliens dans une comédie française de cette époque là bah... C'est cool, non ? Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par ChrisBur

Dans la série : "nul, mais intense", on s'attendait au pire, on trouve le meilleur : - le film est drôle (et c'est déjà beaucoup) la séquence de fin est à rouler par terre (de rire). Plus énorme, tu meurs. Comme si, sentant la fin approcher, réalisateur et scénariste avaient voulu d'un coup brûler leurs dernières cartouches. Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par Ryve

Le gendarme est une sage française qui a eu du mal à vouloir se terminer, on se serait arrêté au premier ce serait resté un bon film sympa, mais là c'est une saga gênante... Mais force est de constater que ce 5ème volet tire encore plus bas le cinéma français. On se croirait dans un sketch pour se moquer des films d'extraterrestres mais ça aurait été 5 minutes, mais durant tout un film non...... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Ryve
Ryve ·

De Funès gendarme de St Tropez contre les extra-terrestres pour toujours dans mon coeur

C’est le film culte de mon enfance. Aujourd’hui je reconnais que le film à mal vieilli. Les effets spéciaux sont dérisoires, le scénario est faiblard. Mais ça reste pour moi un de mes films préférés. C’est avec lui que j’ai connu de Funès, les gendarmes et la Méhari (smiley sourire). Combien de mercredi après-midi ais je passer à regarder la... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Joachès
Joachès ·

Tellement navrant...qu'on pourrait crier au chef d'oeuvre involontaire !

J'ai mis 3 sur 10. J'aurais pu mettre tout autant 10 sur 10. Comme le volet qui suivra avec les gendarmettes encore plus...navrant! En fait, il faut se dire que là on pénétre carrément dans la quatrième dimension ou en terrain Z... On admire le travail d'inventivité scénaristique, du grand art confinant à l'absurde... A ce demander si les scénaristes savaient qu'ils écrivaient pour la postérité !... Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres par niebelungen

Un bon gros navet! Surfant sur la vage "les gendarmes.." on nous chie ici une grosse daube a l'humour gras et pitoyable. De funes est chiant on s'ennuie et on a même pas envie de s'apitoyer sur le ridicule de ces pauvres acteurs. A éviter. Lire l'avis à propos de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar niebelungen
niebelungen ·

La guerre des étoiles made in france

C'est vraiment meilleur que star wars ou même star trek, car les effets spéciaux sont d'une qualité supérieure, et le jeu d'acteur est indéniablement l'un des meilleurs vu à ce jour. Les extraterrestres dont d'un réalisme bluffant. Révolutionnaire, novateur, et pionnier du cinéma de science fiction. Lire la critique de Le Gendarme et les Extra-terrestres

Avatar Ynohtna Xuorel
Ynohtna Xuorel ·