Affiche Le Grand Appartement

Critiques de Le Grand Appartement

Film de (2006)

Critique de Le Grand Appartement par Gérard Rocher

La vie est perpétuellement en mouvement pour Francesca, une jeune maman. Elle habite un plus que confortable appartement avec son copain Martin, sa fille, sa grand-mère gâteuse et toute une kyrielle de copains, de copines et d'amis. Tout irait dans le meilleur des mondes si le loyer de cet immense logement était payé régulièrement, mais ce n'est pas le cas. De plus, la propriétaire aimerait bien... Lire la critique de Le Grand Appartement

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Le Grand Appartement par Maqroll

Une joyeuse farce de Pascal Thomas comme il aime à en faire régulièrement, remplie de tendresse et de convivialité. Les acteurs s’amusent dans cette fable déjantée où les bons finissent toujours par l’emporter sur les méchants… Pierre Arditi, Mathieu Alméric et Laetitia Casta ressortent de la distribution. C’est parfois un peu lourd, parfois un peu longuet mais c’est la loi du genre et on passe... Lire l'avis à propos de Le Grand Appartement

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Grand Appartement par Cine2909

Pas de grande promotion pour un film français assez folklorique et mettant en scène une Laetitia Casta ô combien libérée. Ce qui est sur c'est que Le grand appartement n'est pas un film comme les autres ne serait-ce que par ses personnages qui se permettent de s'adresser directement à vous et une histoire somme toute assez sommaire. On retiendra le message un tantinet moralisateur sur la... Lire l'avis à propos de Le Grand Appartement

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une comédie sociale quasi-burlesque

Une vieille grand-mère qui perd aimablement la tête bénéficie d’un grand appartement dans le fort bourgeois VIIème arrondissement de Paris, soumis à bail sous le régime de la loi de 1948, avec un loyer fort modeste. En profitent Francesca, sa petite fille (Mme Laetitia Casta), Martin, son mari (M. Mathieu Amalric), leur ami cinéaste un tantinet bohème, Adrien (M. Pierre Arditi), comme une... Lire l'avis à propos de Le Grand Appartement

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Délire enivrant

Ayant suscité un mépris assez important chez de nombreuses personnes, le film de Pascal Thomas est pour moi une formidable réussite du cinéma français, déjà en fort bonne forme en ce moment au niveau des comédies. Mais pour moi, "Le Grand appartement" les surpasse toutes. Peut-être moins sophistiqué qu'"Hors de prix", mais incontestablement plus original et décalé, moins conventionnel que... Lire la critique de Le Grand Appartement

Avatar Caine78
Caine78 ·

souvent un grand fouttoir

Brouillon, léger et pas désagréable. Mais loin, très loin d'être génial ou ne serait ce qu'enthousiasmant. Et cela est vrai autant pour le scenario, les acteurs que la réalisation. Ah, mais cela faisait longtemps que je n'avais pu autant de corps nus de jolies femmes dans un film. Mais est ce bien utile...non, à l'image de cette "oeuvre".. Lire la critique de Le Grand Appartement

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Critique de Le Grand Appartement par Karine Ch

un fourre-tout de petites joies et mensonges, de tromperie, de famille, de sociabilité, et de cancan dans une ambiance très bobo parisienne comme on aime voir sur grand écran car trop irréalisable dans la vie! Je découvre ce petit film 8 ans plus tard, et décidément Leatitia Casta était déjà bonne actrice avant "Do not Disturb" de Yvan Attal! Lire l'avis à propos de Le Grand Appartement

Avatar Karine Ch
Karine Ch ·

Critique de Le Grand Appartement par Boubakar

Personne ne joue comme il faut, il faut aimer les poils, l'image est digne d'un Commissaire Moulin en Corrèze, Pierre Arditi cabotine comme c'est pas permis, le film aurait pu parler du droit au logement, et non, ça dit rien, le tournage du film dans l'appart est une catastrophe d'écriture, Pierre Lescure passe payer son dernier tiers, les monologues face caméra donnent envie de baffer les... Lire la critique de Le Grand Appartement

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le grand calvaire.

"Le grand appartement" est un lamentable navet, prétentieux et insupportable. Cette chose épouvantable nous fait vivre un véritable calvaire. Tout y est mauvais: les acteurs, la réalisation, l'histoire... C'est honteux de réaliser une immondice pareille. Je plains les acteurs d'avoir une telle casserole dans leur filmographie. Ce film est une torture que l'on aimerait ne jamais avoir vu... Lire l'avis à propos de Le Grand Appartement

Avatar titiro
titiro ·