Affiche Le Grand Attentat

Critiques de Le Grand Attentat

Film de (1951)

La marche de l'Histoire

"Ninety years ago a lonely traveler boarded the night train from New-York to Washington, D.C, and when he reached his destination, his passage had become a forgotten chapter in the history of the United States. This motion picture is dramatization of that disputed journey." L'Hiver 1861 aurait pu entrer dans l'Histoire des États-Unis comme celui qui vit son premier président républicain mourir... Lire l'avis à propos de Le Grand Attentat

Avatar blig
blig ·

Le grand attentat (1951)

Il s'agit d'un film policier à suspense un peu dans la veine des films d'Hitchcock. Le film est assez court, environ une heure et quart. L'histoire se déroule en 1861 alors que Lincoln vient d'être élu président des Etats Unis. Il doit se rendre à Washington pour sa prise de pouvoir. Le sergent John Kennedy est convaincu qu'un attentat sera perpétré durant le trajet en train New York Washington... Lire la critique de Le Grand Attentat

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Grand Attentat par Fatpooper

Chouette film. L'intrigue est bien menée. Quelques problèmes de rythme, peut-être, parce que l'objectif change un peu en cours de route, mais le tout se fait en continu, donc ça passe globalement. Les personnages ne sont pas assez approfondis, c'est un peu dommage ; en revanche, j'aime beaucoup le fait que les gens du train, la foule, soient tous si égoïstes et avec un avis aussi... Lire la critique de Le Grand Attentat

Fatpooper ·