Risk : Le Hobbit

Avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Cloclo183
Critique publiée par le

* Cette critique contient des SPOILERS *

Il était temps que cette prélogie se termine.
On a affaire ici à la conclusion de cette dernière et de loin au moins bon des 3 opus. Jamais je n'aurais même pu penser qu'un film de Jackson sur la Terre du Milieu puisse être aussi moyen. Là où les 2 premiers restaient des films vraiment agréables, avec même parfois des coups de génie du niveau du SDA ( Gollum/ Bilbon; Smaug/Bilbon), on a ici affaire à un film dont les enjeux et la finalité n'emportent que peu le spectateur, avec en guise de grand final une baston de fin confuse, bardée de remplissage, à la limite du débilisant parfois.

Pourtant, il y a des choses intéressantes. Les relations géopolitiques entre les différentes races en premier lieu, elfes, nains, magiciens, c'est vraiment pour moi l'aspect le plus intéressant et le mieux développé dans cette prélogie, symbolisée dans cet opus par la séquence au milieu du film où Thorin décide de se terrer dans Erebor et ses richesses.
Mais cela ne prend pas, on se retrouve avec une baston de fin qui part absolument dans tous les sens et too much.

Du côté des acteurs, Martin Freeman, excellent dans les 2 premiers, fait plus ici de la caricature de lui-même qu'autre chose. Evangeline Lilly elle, joue tout simplement comme une patate dans son rôle. Cate Blanchett par contre transpire toujours autant la classe et impose le respect, malgré sa présence très limitée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1049 fois
2 apprécient

Autres actions de Cloclo183 Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées