Comme son nom l'indique, dans ce dernier film il y a de la baston, beaucoup de baston. On voyage moins que dans les précédents bien entendu, puisqu'une fois à la montagne, on y reste tout du long.
Les fans de Thorin vont être un peu refroidis, il est asocial sur la moitié du film.
Les bagarres suivent un bon rythme, les héros manquent toujours de mourir défoncés par un ennemi mais sont à chaque fois sauvés de justesse par un autre héros qui surgit de nulle part pile au bon moment. Comme ces fameux aigles géants qui sont toujours là pour sauver la situation au moment critique. Pas mal d'epicness un peu trop exagérée, mais bon, c'est caractéristique apparemment.

Un regret? oui, un petit, qui concerne l'ensemble de la saga du Hobbit:
Les images de synthèses sont à multiples reprises mal "renderisées", c'est à dire que le rendu des reflets nous plonge dans du vieux Tomb-raider ou Wow, pas dans la réalité. Des personnages entièrement synthétisés, des casques et armures aux reflets style cinématique de jeu vidéo: le même rendu décevant les précédents, comme l'or des nains, qui n'est pas crédible du tout, avec des reflets vert kaki et ça sent le travail baclé, malheureusement.
Résultat, à cause de quelques matières un peu moches par moments, ça retire du plaisir et on est moins dans le film.

Sinon, les décors sont superbes, et les acteurs au top niveau. Un régal.
Cozimos

le 10 déc. 2014

Zimos Coz

D'autres avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Vivienn

Legolas Tout-Puissant

Le grand débat qui restera quand à cette adaptation des aventures de Bilbon Sacquet au cinéma, c’est bien sur celui de son découpage. Trois films de deux-heure trente à trois heures étaient-ils une...

le 1 déc. 2014

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Gothic

♫ Tolkien’ Bout a Revolution ♫

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] Suite et fin des aventures de Bilbo en Terre du Milieu. Après "Un voyage inattendu", plutôt attendu et convenu justement, et une "Désolation de Smaug" plus surprenante,...

le 21 déc. 2014