Peter Jackson aura une fois de plus relever le défie de réaliser avec les moyen d'aujourd'hui, en un temps limité et surtout en suivant chapitre par chapitre l’œuvre presque intégrale de Tolkien; Cependant ce troisième volet adapter du roman Bilbo le hobbit, reste malgré tout quelque peu décevant.
D’après moi, le défi était bien trop grand est compliqué pour qu'il puisse être entièrement réaliser a la perfection.
Les personnages aperçu trop brièvement, qui avait pourtant un bon rôle a jouer, le tumulte des combat ayant pris du retard sur les faits externes. Bibo n'aura pas eu un rôle mis autant en avant que dans les deux premiers volumes en prenant en compte le retournement de situation qui fût primordiale et qui était quasi le sens même de ce chapitre.
Malgré tout le film reste agréable et passionnant bien que je m'attendait pour ma part a plus d'engouement.
Mais l'émotion apporter dans celui-ci et la passion pour chaque personnages aura pourtant rendu le film plus qu’intéressant et aussi passionnant bien que par ce fait, je pense que nous puissions nous permettre quelques remarques et critique (positives ou négative) en tant que grands visionneur de film. ;)
Elfa_Spectra

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2014, Les meilleurs films de fantasy, Les films à voir en 3D et Les plus belles claques esthétiques

le 24 déc. 2014

Elfa Spectra

D'autres avis sur Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Vivienn

Legolas Tout-Puissant

Le grand débat qui restera quand à cette adaptation des aventures de Bilbon Sacquet au cinéma, c’est bien sur celui de son découpage. Trois films de deux-heure trente à trois heures étaient-ils une...

le 1 déc. 2014

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
Gothic

♫ Tolkien’ Bout a Revolution ♫

[SPOILER ALERT/ALERTE GACHAGE] Suite et fin des aventures de Bilbo en Terre du Milieu. Après "Un voyage inattendu", plutôt attendu et convenu justement, et une "Désolation de Smaug" plus surprenante,...

le 21 déc. 2014