Inattendu, effectivement...

Avis sur Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Fladnag59

Etant un très grand fan de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", l'attente pour "The Hobbit" me paraissait infinie. Ce fut un réel plaisir que de se retrouver dans la salle de cinéma, attendant le début de The Hobbit près une attente de près de 10 longues années.
Néanmoins, c'est avec une pointe de déception que je suis sortie du cinéma. Moi qui m'attendait à un film identique à la trilogie du Seigneur des Anneaux, je me suis retrouvé devant un film avec un esprit beaucoup plus enfantin. En effet, la couleur des décors, le fait que les créatures parlent et l'issue des scènes de combats font que l'ambiance est moins épique car moins réaliste. C'est pourquoi je ne lui ai pas mis 10.
Cependant, cela reste mon univers préféré avec de sublimes décors, des costumes époustouflants et des personnages tout aussi attachants.
De plus, la bande son, bien que moin épique que celle du Seigneur des Anneaux, est très similaire et m'a rappelé de bons souvenirs.
Côté scénario, je n'ai pas été vraiment suppris car j'ai déjà lu le roman. Cependant je remarque quelques ajouts de la part de Peter Jackson comme l'apparition du mage Radagast qui est absent dans le roman. Ces ajouts sont surpprenants mais donnent un petit plus au film et cela ne modifie pas la trame principale du roman, pour l'instant.
The Hobbit est donc un excellent film qui se trouve dans la même catégorie que Le Seigneur des Anneaux (mais en un peu moins épique).
Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux vous aimerez sans aucun doute The Hobbit.

13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Fladnag59 a ajouté ce film à 7 listes Le Hobbit : Un voyage inattendu