Un voyage attendu

Avis sur Le Hobbit - Un voyage inattendu

Avatar vansutter

Dans un premier temps j’ai été étonné (pas dans le bon sens) d’apprendre que Peter Jackson avait décidé de faire de Bilbo le hobbit une trilogie. Je ne voyais pas vraiment comment adapter ce livre de moins de 300 pages en 3 films.
J’en attendais beaucoup, Tolkien a bercé mon enfance et tout particulièrement Biblo le hobbit.
Pour moi ce film ne colle absolument pas au livre, aux personnages, à l’esprit de Bilbo le hobbit.. Quelques petites choses m’avaient gêné dans le Seigneur des anneaux (même si j’ai adoré les trois films) : Légolas et Gimli qui copinent ensemble, le lancé de nain, le surf sur un bouclier et la happy end made in Hollywood.
Mais là dès le début du film, la façon d’amener l’histoire avec Frodon me gêne mais bon c’est un choix ...
Par contre la façon de représenter les nains qui ressemble plus à des hommes, les faire chanter comme dans un Disney. Pour moi c’est grotesque. Les nains sont des guerriers pas des petits rigolos.
Biblo quant à lui n’est pas aussi poltron que dans le livre.
Et je ne parle même pas du sorcier Radagast qui est vraiment ridicule et qui à l’air sortit de nul part.
Pour ce qui est de l’histoire, comme je m’y attendais c’est long, très long.
En somme pour moi Peter Jackson aurait du s’arrêter au Seigneur des anneaux. Même si j’irais évidemment voir le deuxième opus.

Autres actions de vansutter Le Hobbit - Un voyage inattendu