Affiche Le Jeu du pouvoir

Critiques de Le Jeu du pouvoir

Film de (1991)

La conquête

Herbert Ross a beau avoir tourné une grosse vingtaine de long-métrages (depuis la fin des sixties jusqu'au milieu des années 90), le réalisateur américain reste très méconnu en France, où son titre le plus fameux reste sans doute "Footloose". Et ce "True colors" ne me donnera pas forcément envie de creuser sa filmographie, tant cette histoire d'amitié et d'arrivisme se révèle très... Lire l'avis à propos de Le Jeu du pouvoir

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

les loups de Washington

John Cusack et James Spader étaient des acteurs en vogue des années 80 et 90. Ils pouvaient incarner: le gendre idéal, un politicien, un homme de loi, un trader ou encore un truand .. les acteurs parfaits..brefs des tronches que j'aimais bien voir dans un film. Dans celui-ci, le duo fonctionne à merveille et on suit avec intérêt la rencontre, l'ascension et la confrontation de ses... Lire la critique de Le Jeu du pouvoir

Avatar doc_ki
doc_ki ·

« L'amitié c'est comme la rosée. Elle se dépose aussi bien sur les roses que sur la merde »

Tim et Peter, deux étudiants en droit que tout oppose se lient d'amitié. Tim sort avec la fille d'un sénateur en vue. Les deux garçons font leur stage d'été au sein du staff de ce dernier. A la fin du stage, Tim veut retrouver les bancs de la fac mais Peter décide d'arrêter les études pour apprendre sur le tas les rouages de la politique. Ce qui le mènera peu à peu au sommet. A quel prix ?... Lire la critique de Le Jeu du pouvoir

Avatar PabloTM
PabloTM ·