Avis sur

Le Jour des fous par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic
Critique publiée par le

On parlait récemment de slashers nanars, et bien autant vous prendre à contre pied tout de suite, ce Jour des Fous n'en est pas un. Je l'avais vu il y a des années de cela, gardant une bonne appréciation des tribulations de Marty, le nerd défiguré par une bande de potaches populaires de son lycée. La réunion des anciens quelques années plus tard devait sonner l'heure de sa vengeance.

A la revoyure, Slaughter High a conservé ses qualités : codes du genre respectés à la lettre (tous les protagonistes se séparent en petits groupes voire s'isolent dès le premier meurtre, consommation d'alcool, coke, shit et sexe, etc.), la zik est synthé 80's avec des petits rires, plusieurs meurtres sont originaux et bien fun et la fin ne peut s'empêcher de placer un twist rigolo. Dans l'ensemble, c'est fauché, mais le résultat est tout de même agréablement divertissant.

A noter que le film contient dans son cast Caroline Munroe et qu'il est coproduit par Dick Randall (qui s'y est attribué un rôle tout en réalisant quelques placements produits de ses autres films). Et histoire de faire un clin d’œil aux connaisseurs, ces 2 là se retrouvent dans une mise en abyme cinématographique, Dick étant un producteur minable qui veut faire tourner Caroline, actrice, dans un porno.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
7 apprécient

Autres actions de Pascoul Relléguic Le Jour des fous