Affiche Le Journal d'un dégonflé

Critiques de Le Journal d'un dégonflé

Film de (2010)

Dure l'entrée au collège et dans l'adolescence !

Greg doit rentrer au collège et ça le fait flipper, afin d'éviter le sort réservé au souffre douleur du bahut il élabore différents stratagèmes pour devenir l'élève le plus populaire (faire de la lutte, intégrer la brigade de surveillance, etc...) ! Mais c'est loin d'être aussi simple et son comportement lui apportera bien plus de problèmes que de gloire ! Car au final le message de ce film... Lire la critique de Le Journal d'un dégonflé

Avatar fab45
fab45 ·

How to be cool.

Adapté d'un livre à succès, rappelant Le Petit Nicolas, Journal d'un dégonflé n'a en revanche pas eu le même succès auprès des critiques, n'ayant jamais figuré au tableau d'honneurs. L'âme d'enfant a-t'elle quitté tous les critiques, ou est-il si décevant ? Greg Heffley (Zachary Gordon), est un garçon de 12 ans, constamment persécuté par son grand-frère et collé par son cadet, mais ça ce n'est... Lire l'avis à propos de Le Journal d'un dégonflé

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Ne perdez pas votre temps, nous l'avons fait pour vous...

Envie de baffer le gamin d'un bout à l'autre du film (qui est trop long et n'a rien de comique pour un enfant (vu en présence d'un gamin justement) tant ça vole pas haut). L'histoire d'un petit prétentieux haut comme 3 pommes qui veut être ze king of ze collège dès son entrée dans celui ci et se traîne un pote roux, gros, un L en puissance et dont il essayera de le changer ou de... s'en... Lire l'avis à propos de Le Journal d'un dégonflé

Avatar Noumenie
Noumenie ·

Gentillet

Petit film gentillet pour adolescent s’il en est, avec ses péripéties, ses joies et ses peines. L’histoire d’un collégien, encore enfant, qui cherche à s’épanouir dans ce nouvel univers. L’histoire du journal d'un dégonflé ressemble finalement à un petit Nicolas actualisé et américanisé, avec ce petit garçon, qui arrive a être un minimum intéressant puisque pas totalement gentil (un Malcolm... Lire l'avis à propos de Le Journal d'un dégonflé

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Une expérience très désagréable

Immonde, ce film m'a parfois donné l'envie de vomir. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'un film aussi crado. Je me suis souvent senti mal à l'aise aussi devant ce film. Non, ce fut vraiment une expérience désagréable que je ne conseillerai à personne. Je suis d'ailleurs surpris que ce film ait réussi à atteindre la moyenne sur SensCritique. Enfin bon, il se regarde tout de même jusqu'au bout... Lire l'avis à propos de Le Journal d'un dégonflé

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Le Journal d'un dégonflé par Tinou

Certes cette gentille comédie pour ados ne restera pas dans les annales. Cependant, l'enthousiasme des jeunes comédiens et le soin apporté à la construction des personnages la rendent tout à fait fréquentable. Lire la critique de Le Journal d'un dégonflé

Avatar Tinou
Tinou ·