Ponchiot

Homme, 32 ans, France (75007)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Des fois, je mange du Kiri

Répartition des notes

  1. 1750
  2. 1351
  3. 976
  4. 1207
  5. 2449
  6. 3647
  7. 3940
  8. 2306
  9. 569
  10. 48

Comparez votre collection avec Ponchiot

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Ponchiot
Sondages de Ponchiot
Critiques de Ponchiot

Dernières critiques

6.5
Harcèlement en Empire du Milieu

Avec Poisons, Golo Zhao effectue quelque chose d’un peu moderne dans un paysage de la BD Chinoise encore très ancrée dans les traditions, et totalement éclipsé par les voisins Japonais et Coréens, en adaptant un fait divers, survenu dans la Chine rurale. Une jeune élève de primaire, dont les Parents sont absents (sujet de fond de l’œuvre en pratique) est élevée par ses grands-parents.... Lire l'avis à propos de Poisons

1
Avatar Ponchiot
6
Ponchiot ·
7.1
Du bitume et des champs

Ce premier Roman est plutôt étonnant, mais dans le bon sens du terme. Dans le 77, entre un bitume encore lointain mais avec sa dangerosité en toile de fond, la campagne de la banlieue lointaine. Et des jeunes plutôt désœuvrés essaient de survivre dans un univers qui oscille entre ma jeunesse Normande et la violence d’un Eddy Bellegueule. On suit la journée de Mignonne, le narrateur,... Lire l'avis à propos de 77

Avatar Ponchiot
6
Ponchiot ·
Mentions J'aime de Ponchiot

Activité récente

Statuts d'humeurs

L'Execution (1976) Bien que romancé, l’exécution par Robert Badinter est l’un des textes importants et fondateurs d’une certaine vision de la Vème République. Un roman important avant même sa 1ère page.
La BD est Charlie (2015) Si l'on peut saluer l'initiative (et critiquer l'aspect mercantile) et la qualité des auteurs et des dessins, il n'en demeure pas moins que lintérêt littéraire du recueil est quasi-nul.
Ricky Gervais : Humanity (2018) Un spectacle de qualité qui laisse un goût un peu amer, puisque l'on a plus un plaidoyer, bien fait et nécessaire, pour la liberté d'expression qu'un one-man. Dommage de devoir en arriver la.
L'Aile brisée (2016) Une jolie biographie sur la petite histoire qui fait la grande, dans l'Espagne de Franco (et avant et après)i. Mais qui n'arrive pas vraiment à être indépendant de l'art de voler du même auteur.