Le Limier par Galadriel

Avatar Galadriel

Une des plus belles surprises cinématographiques de ma jeune vie, un des meilleurs moments aussi passés devant un film. C'est un mercredi après-midi, il pleut, j'ai le choix entre des exercices de physique ou un squattage intensif du canapé. Je valide l'option 2 et allume ma télévision, pas très motivée. Je zappe un bon quart d'heure avant de chercher dans le programme télé un film qui pourrait me faire passer le temps. Quatres étoiles rouges m'indiquent Le Limier, apparemment un bon film, avec Laurence Oliver en plus. Allons-y gaiement.

Résultat : je suis enfin en accord avec ce programme télé (qui donne deux étoiles à Joséphine ange gardien comme à Slumdog Millionnaire, bonjour la crédibilité), qui pour une fois a jugé un film à sa valeur.

Un décor, maison remplie d'automates assistant en spectateurs à la pièce interprétée juste par deux acteurs uniques, un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout...
Je fais une pause pour réellement encenser ce scénario. J'ai été ballotée de bout en bout du film, en étant toujours plus étonnée et stupéfaite devant les révélations qui s'enchaînaient. On ne s'ennuie pas UNE seconde ; voilà (et c'est rare) un vrai bon scénario bien ficellé et très abouti. Je n'ose imaginer ma tête à certains moments du film, je devais carrément avoir l'air d'avoir appris le secret de l'immortalité, ou bien étonnée puissance 10 avec les yeux grands ouverts ou carrément contente avec un grand sourire. Bref.
Ajoutons à cela un duo d'acteurs judicieusement choisi et ce décor particulier évoqué plus haut en harmonie parfaite avec l'intrigue, et vous obtenez un excellent moment de cinéma, un huis clos où il faut plonger sans retenue.

Que je recommande vigoureusement.

Autres actions de Galadriel Le Limier