Affiche Le Livre de la jungle

Critiques de Le Livre de la jungle

Film de (1942)

Le cow-boy et les Indiens

Une adaptation de Kipling par la fratrie Korda au grand complet, enfin, si ne me suis pas trompé. Zoltan réalise, Alexander produit et Vincent s'occupe des décors, il y en a même un autre chargé du technicolor, mais j'ai raté son prénom, j'ai eu la flemme de revenir pour l'engueuler, parce que bon, il est un peu baveux et délavé son technicolor et c'est un peu dommage... Alors, sinon,... Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Magie du cinéma !

Librement adaptée, quoique de manière plus fidèle que le dessin animé de Disney 25 ans plus tard, de plusieurs nouvelles du Livre de la jungle de Rudyard Kipling, cette superproduction britannique, entamée au Royaume-Uni et achevée à Hollywood, est l'archétype du film d'aventures à grand spectacle. Œuvre des frères Korda -... Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar Maz
Maz ·

Chef-d'oeuvre oublié ou la tragédie de la mémoire collective

Bien avant les animaux en images de synthèse, avant même le dessin-animé Disney bien connu, il y avait une première adaptation de l’œuvre de Kipling largement oubliée aujourd’hui. Et quelle injustice ! Car Le Livre de la jungle version Zoltan Korda parvient à marier la magie d’une jungle picturale avec la brutalité de la société humaine peinte ici dans ses travers les plus noirs,... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Divertissement de rêve

Que ce film est de 42 laisse pantois : en effet, c'est un somptueux divertissement que nous offre les frères Korda, un aboutissement incroyable dans les couleurs, la richesse des décors et des animaux, et pour couronner le tout, une superbe musique de Miklos Rosza. Même si, bien sûr, le scénario reste très classique, l'esprit de Rudyard Kipling est bien présent durant toute l'œuvre, porté par... Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Livre de la jungle par Broyax

Le Livre de la jungle est un livre très neuneu pour faire dormir les chiards, car rien de tel que de faire chier un chiard récalcitrant pour le faire pioncer en moins de deux ! Et le Sieur Kipling et ses histoires à dormir debout, il s'y connaît pour faire chier ! il reste d'ailleurs encore de nos jours un must, un maître en la matière. Une référence ! Mais là avec le film, je dis :... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Le Livre de la jungle par hopkins

Comme "Le voleur de Bagdad", ce "Livre de la jungle" est un merveilleux film, aux images chatoyantes et aux décors féériques. Le technicolor aide beaucoup à l'envoutement du spectateur mais il faut reconnaître que le talent de conteur de Kipling est parfaitement transposé dans cette Inde hollywoodienne. Un enchantement pour les enfants comme pour les adultes ! Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar hopkins
hopkins ·