Quand le cinéma Francais mélange la "comédie" et l'horreur

Le premier film Français mélangeant la comédie et l'horreur (en tout cas que je vois au cinéma)

Avant de commencer je tiens à préciser qu'avant d'aller voir le film je ne me disais pas que ca allait être nul parce qu'il est surtout composé de youtubeurs en tant qu'acteurs. Au contraire je suis resté neutre pour pouvoir juger le film pour ce qu'il est en réalité.

Ce film est nul. Je suis désolé de le dire, je me suis ennuyé pendant la majorité du film. Il n y a que très peu de choses véritablement appréciables dans le film. On va voir ca un peu plus en détail:

• Points Positifs

La mise en scène: Le film réussit à montrer ce qu'il faut au bon moment et sous le bon angle. La meilleure mise en scène est surtout dans l'introduction du film qui est très réussie à mes yeux grâce à cela.

L'identification: Quand on regarde bien les personnages, on peut y reconnaître des personnes de la vraie vie. (c'est surtout le cas pour Sam jouée par Vanessa Guide, Bruno joué par Ludovik et Djamal joué par Mister V). L'identification des spectateurs dans les personnages peuvent aider les spectateurs à prendre conscience de comment ils sont dans la vraie vie (même si je ne pense pas que ce film arrivera à remplir ce rôle)

Jeu d'acteur: Le jeu d'acteur fonctionne assez même si il semble parfois sur exagéré avec certains personnages.

Grande Révélation: Comme tout le monde le sait, en général, dans chaque film d'horreur il y a une grande révélation à laquelle on ne s'attendait pas. Ici elle fonctionne très bien (Voir PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Le masque du tueur: Le masque est très sympa ainsi que le costume mais j'aimerai savoir pk ils ont choisi ce masque là pour le film (quand on choisit un élément, une scène, une prise de vue à un moment du film c'est pour une raison spécifique mais pour le masque du tueur je n'arrive pas à voir quoi)

• Points négatifs

Les personnages: Autant ca privilégie l'identification des spectateurs mais les personnages sont détestables. Dans les personnages j'avais envie qu'ils meurent presque tous (à part Drazic joué par Vincent Tirel, Jess joué par Delphine Baril et Charlotte joué par Lila Lacombe).

Le suspense: Le film est assez prévisible quand on suit bien, on arrive à deviner ce qui va se passer. (Partie SPOIL pour plus de détails)

Le What The Fuck: Alors je n'ai rien contre ca quand le film l'ai totalement mais ici ce n'est pas le cas. Il n'y a qu'une seule scène comme ca et ca m'a énervé (voir PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Le mélange humour et Horreur: Dans ce film c'est avant tout un humour lourd et sur le sexe. Et je peux rire à quelques blagues de sexe dans un film ou comprendre si c'est un film qui aime mettre le sexe en avant (comme dans American Pie) mais là je ne vois pas l'interêt de mettre un humour comme ca dans un film d'horreur. Par exemple The Voices marchait car il mélangeait l'univers dans la tête de Ryan Reynolds qui était What The Fuck et la situation qu'il vivait en découpant des têtes et révélant son coté psychopathe. Mais là je dis non !

Interdiction aux moins de 12 ans: Pk ? Le film n'a pas de scènes trop violentes, sensuelles ou de sang. Alors je ne comprends pas l'interdiction aux moins de 12 ans.

Format du film: Je pense que ce film aurait mieux fonctionné en tant que vidéo sur YouTube (comme un film aussi mais version YouTube) plutôt qu'un long métrage qui sort au cinéma. Le film aurait mieux fonctionné en vidéo sur youtube

!!! PARTIE SPOIL !!!

La grande révélation: La grande révélation est que le vrai tueur du film est Fabrice (joué par Kemar) et qu'il est aidé par Nadine (jouée par Natoo) qui fait majoritairement tout le boulot. Euh par contre je dis non pour l'inceste, ca ne servait à rien !

Le suspense: Par exemple quand on voit Charlotte qui passe par la fenêtre et qu'on ne voit pas le corps, on devine facilement qu'elle est vivante. D'ailleurs faudra m'expliquer comment elle a su que Stéphane (joué par Jérôme Niel) était enfermé dans la salle de torture alors qu'elle n'était pratiquement jamais avec le groupe.

Le What The Fuck: Il y a une scène dans le film où un sanglier vient prévenir Charlotte qu'ils doivent fuir le manoir aussi vite que possible. Pk avoir mis une scène comme ca ? Sachant que le film n'a pas d'autres scènes aussi débiles que celle là à proprement parlé, cette scène est inutile et incohérente. Ca aurait plutôt du être un panneau avec des corps mutilés, La scène aurait mieux fonctionnée comme ca.

Au final c'est un film qui sera très apprécié par les adolescents et adolescentes (qui étaient la majorité du public étant dans la salle) mais pour les autres je déconseille ce film. Je n'ai pas du tout apprécié, c'est une véritable perte de temps et d'argent. Malgré qu'il y ai peut-être vos youtubeurs préférés ce film est un échec même si ce n'est pas vraiment leur faute.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Pires Films 2017 et Mais pourquoi ça existe ?

le 10 juil. 2017

D'autres avis sur Le Manoir

CharlesPetitdidier

La haine de YouTube

Depuis quelques temps, les poids lourds du Youtube Game français semblent s'intéresser à la fiction, dans un premier temps sur leur propre média, où des noms comme Cyprien ou John Rachid entre autres...

le 24 juin 2017

remimazenod

Où est l'histoire ?

La bande annonce laissait présager le pire, le résultat final ne surprend finalement guère. Peu de choses à dire sur ce film si ce n'est qu'il ne lui manque vraiment que l'essentiel : une histoire...

le 22 juin 2017

Jyler

Une grosse surprise

Tous les youtubeurs au rendez-vous, un gros délire d'1h30.. Je m'attendais sincèrement à un navet. Je ne sais pas si le fait est que je sois fan de la plupart d'entre eux a joué dans mon ressenti,...

le 25 juin 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker